Le jeune pilote de Formule 1, Callum Ilott, a annoncé ce lundi qu’il ne serait pas en Formule 1 la saison prochaine et qu’il allait désormais se concentrer sur 2022 une fois son championnat de F2 terminé cette année.
Actuellement second du championnat de Formule 2 14 points derrière le leader Mick Schumacher, Ilott sait déjà depuis quelques semaines qu’il n’aura aucune opportunité en Formule 1 l’an prochain.
« Il est temps d’annoncer qu’on m’a dit que je ne participerai pas à la F1 en 2021. » a écrit Callum Ilott sur ses réseaux sociaux ce lundi.
« Évidemment, je le sais depuis quelques semaines. Je suis déçu, mais je vais simplement travailler plus dur et faire ce qu’il faut pour que cela se passe en 2022. Quoi qu’il en soit, je dispute encore un championnat que je veux gagner. »
Dans les prochains jours, voire les prochaines heures, les deux pilotes de F2, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, devraient être annoncés comme pilotes titulaires au sein de l’équipe américaine Haas la saison prochaine en remplacement direct de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.