F1 - Callum Ilott au volant de l'Alfa Romeo en EL1 à Portimao
in

Callum Ilott au volant de l’Alfa Romeo en EL1 à Portimao

Le Britannique Callum Ilott, fraichement nommé deuxième pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo aux côtés de Robert Kubica, sera au volant de la C41 ce vendredi dans le cadre de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal.

Le jeune Anglais âgé de 22 ans partagera cette année les fonctions de pilote de réserve avec Robert Kubica lors d’épreuves au cours desquelles le Polonais sera indisponible en raison de ses engagements de course et d’essais dans d’autres catégories de sport automobile.

Ilott participera également à un certain nombre de sessions EL1 tout au long de la saison, à commencer par les EL1 du Grand Prix du Portugal ce week-end sur la piste de Portimao.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe pour cette saison et je tiens à remercier Alfa Romeo Racing et la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu’ils m’ont accordée. » a déclaré Ilott.

« Les deux sessions que j’ai eues avec l’équipe au cours des deux dernières années ont été extrêmement utiles pour m’habituer au fonctionnement d’une équipe de Formule 1 et je suis convaincu que je peux prendre le relais dans mon nouveau rôle de pilote de réserve chez Alfa Romeo Racing. J’ai hâte d’être dans la voiture et d’aider l’équipe à poursuivre sa progression. »

L’équipe n’a pas indiqué lequel des deux pilotes titulaires Ilott remplacerait ce vendredi lors des EL1 du GP du Portugal.

F1 - Callum Ilott devient pilote de réserve Alfa Romeo

Callum Ilott devient pilote de réserve Alfa Romeo

F1 - Deux zones de DRS à Portimao, dont une a été réduite

Deux zones de DRS à Portimao, dont une a été réduite