F1 - Callum Ilott devient pilote de réserve Alfa Romeo
in

Callum Ilott devient pilote de réserve Alfa Romeo

Le jeune Callum Ilott rejoindra l’équipe Alfa Romeo en tant que deuxième pilote de réserve pour la saison 2021 aux côtés de Robert Kubica.

Ilott, 22 ans, rejoint une équipe qu’il connaît bien, après une première apparition lors d’un test en 2019 et une sortie plus récente lors des tests d’après-saison 2020 à Abou Dhabi.

Fraîchement sorti d’une saison qui l’a vu terminer deuxième du championnat de Formule 2  avec trois victoires et six podiums à son actif, l’intronisé à la Ferrari Driver Academy s’est bâti une réputation de pilote rapide, constant et travailleur – une attitude et un ensemble de compétences qui a grandement impressionné le personnel de l’équipe Alfa Romeo Racing  lors de ses deux premières sorties avec l’équipe.

Le jeune Britannique partagera les fonctions de pilote de réserve avec Robert Kubica lors d’épreuves au cours desquelles le Polonais sera indisponible en raison de ses engagements de course et d’essais dans d’autres catégories de sport automobile.

Il participera également à un certain nombre de sessions EL1 tout au long de la saison, à partir de ce vendredi au Grand Prix du Portugal, renforçant encore son expérience grandissante en Formule 1.

« Je suis ravi d’accueillir Callum dans notre équipe: son parcours à travers la série junior a été impressionnant et il est sans aucun doute l’un des jeunes pilotes les plus talentueux à venir à travers les rangs. » a déclaré Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo.

« Il a déjà travaillé avec nous, laissant à chaque fois une impression durable grâce à son éthique de travail et à ses bons retours, et je suis convaincu qu’il sera un ajout très positif à Robert Kubica, qui sera indisponible à plusieurs reprises en raison de ses autres courses. Callum aura un programme chargé et nous avons hâte de le revoir sur la piste ce week-end. »

F1 - Yuki Tsunoda ne sait pas à quoi s'attendre à Portimao

Yuki Tsunoda ne sait pas à quoi s’attendre à Portimao

F1 - Callum Ilott au volant de l'Alfa Romeo en EL1 à Portimao

Callum Ilott au volant de l’Alfa Romeo en EL1 à Portimao