La Formule 1 a confirmé ce mardi la prolongation du partenariat de diffusion avec Canal+ Group jusqu’à la fin de la saison 2024 pour la France.
Canal+ a diffusé la Formule 1 pour la première fois en 2013 et l’accord prolongé jusqu’en 2024 leur permettra de continuer à diffuser chaque Grand Prix, ainsi que toutes les séances d’Essais Libres et de Qualifications, en direct lors de chaque week-end de course.
Canal+ diffusera également des émissions dédiées au débriefing d’après course et une programmation d’analyse et d’émissions hebdomadaires et de magazines après un week-end de Grand Prix avec du contenu exclusif de leur équipe éditoriale.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’extension de notre partenariat avec Canal+, qui produit régulièrement un couverture de la Formule 1 de la plus haute qualité. » a déclaré Ian Holmes, directeur des droits médias à la F1.
« Canal+ est mondialement reconnu pour l’excellence de ses productions, et nous sommes ravis d’élargir notre relation avec eux. »
« La France est l’un des plus grands marchés de la Formule 1 et est une nation riche en histoire du sport. Alors que nous nous préparons à entrer dans une nouvelle ère passionnante pour la F1, nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat ensemble et de veiller à ce que nos fans puissent continuer à profiter d’une couverture exceptionnelle du sport. »
Pour rappel, vous devez impérativement être abonné à Canal+ pour pouvoir suivre la saison de Formule 1 en France, alors qu’il vous reste toujours la possibilité de vous abonner à F1TV, le service de streaming de la Formule 1 qui diffuse également tous les week-ends de course en direct.
Si ce deux solutions ne vous conviennent pas, nous vous rappelons que vous pouvez suivre l’intégralité de la saison (les essais libres, les qualifications et la course) en direct commenté sur F1only.fr et gratuitement lors de chaque week-end.
Super cette prolongation du contrat, enfin une bonne nouvelle pour la F1.
Un très grand bravo à toute l’équipe, surtout Julien et Romain, pour avoir tenu l’antenne pendant le simulacre de GP de la semaine dernière….
J’aimerai bien connaitre les (mauvaises) raisons qui ont poussé cet incapable de Michael Masi à vouloir à tout prix faire disputer cette course en changeant les règles (cas de force majeur…) et attribuer les points au championnat…(cher payé pour 4 tours…) La prochaine fois il n’a qu’a donner les points à Red Bull sans courir ou arrêter la course si ils ont un problème, ça leur laissera le temps de réparer!!!!
Encore bravo pour toutes vos retransmissions.
Cordialement