Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Carey révèle que la F1 est en discussions avec de potentielles nouvelles équipes

renault contre Ferrari formule 1

Selon Chase Carey, le PDG de la F1, la mise en place d’un plafond budgétaire en catégorie reine du sport automobile sera essentielle pour attirer de nouvelles équipes.

Le patron de la Formule 1 a révélé que des discussions étaient en cours avec de potentielles nouvelles équipes, mais que le sujet d’un plafond budgétaire restait pour l’instant au centre des préoccupations de ces potentiels nouveaux arrivants.

A l’heure actuelle, il y a dix équipes sur la grille de la Formule 1, mais à terme, la catégorie reine aimerait en avoir au moins douze.

“Nous avons eu des discussions avec de nouvelles équipes potentielles, et pour lesquelles l’introduction d’un plafond budgétaire et une meilleure répartition des revenus sont essentiels.” a confirmé Chase Carey, le PDG de la Formule 1.

“Nous souhaitons créer un sport plus sain avec un plafond budgétaire, il existe des objectifs concurrentiels, mais il est également important qu’un plafond budgétaire créé un modèle commercial sain pour les équipes actuelles et les nouveaux arrivants potentiels.”

“Nous souhaitons plus d’action, de spectacle, d’imprévisibilité et, dans le même temps, une activité plus saine pour les équipes.”

A partir de la saison 2021, les équipes pourront dépenser 175 millions de dollars au maximum par an, cette somme n’incluant pas les salaires des pilotes, les frais liés aux déplacements ou encore le marketing.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.