Carey révèle que la F1 est en discussions avec de potentielles nouvelles équipes

9 août 2019
renault contre Ferrari formule 1

Selon Chase Carey, le PDG de la F1, la mise en place d’un plafond budgétaire en catégorie reine du sport automobile sera essentielle pour attirer de nouvelles équipes.

Le patron de la Formule 1 a révélé que des discussions étaient en cours avec de potentielles nouvelles équipes, mais que le sujet d’un plafond budgétaire restait pour l’instant au centre des préoccupations de ces potentiels nouveaux arrivants.

A l’heure actuelle, il y a dix équipes sur la grille de la Formule 1, mais à terme, la catégorie reine aimerait en avoir au moins douze.

« Nous avons eu des discussions avec de nouvelles équipes potentielles, et pour lesquelles l’introduction d’un plafond budgétaire et une meilleure répartition des revenus sont essentiels. » a confirmé Chase Carey, le PDG de la Formule 1.

« Nous souhaitons créer un sport plus sain avec un plafond budgétaire, il existe des objectifs concurrentiels, mais il est également important qu’un plafond budgétaire créé un modèle commercial sain pour les équipes actuelles et les nouveaux arrivants potentiels. »

« Nous souhaitons plus d’action, de spectacle, d’imprévisibilité et, dans le même temps, une activité plus saine pour les équipes. »

A partir de la saison 2021, les équipes pourront dépenser 175 millions de dollars au maximum par an, cette somme n’incluant pas les salaires des pilotes, les frais liés aux déplacements ou encore le marketing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.