Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Carlos Ghosn : « Je n’ai pas démissionné de Renault »

carlos ghosn renault

Présent ce mercredi au Liban où il a convié de nombreux journalistes pour une conférence de presse exceptionnelle, Carlos Ghosn a affirmé qu’il n’avait pas démissionné de Renault.

L’ex PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, qui a quitté de façon illégale le Japon la semaine dernière pour se réfugier au Liban, a affirmé aujourd’hui qu’il n’a pas démissionné de ses fonctions de PDG de Renault.

C’est pourtant bien Carlos Ghosn qui avait annoncé en janvier 2019 à nos confrères de l’AFP qu’il avait décidé de démissionner de son poste de PDG de l’entreprise Renault par la nécessité de « donner au groupe une gouvernance plus pérenne » en raison de sa détention dans une prison japonaise à l’époque.

« Je n’ai pas démissionné de Renault, je me suis retiré. » a affirmé Carlos Ghosn ce mercredi lors d’une conférence de presse tenue à Beyrouth au Liban.

« Je me suis simplement retiré pour permettre à Renault de fonctionner normalement alors que j’étais en prison. Parler de démission serait une « forfaiture ». »

« On a dit en janvier que j’avais démissionné, ce qui est faux. La lettre que j’ai envoyé vous n’avez qu’à la lire, elle n’a d’ailleurs pas été distribuée aux membres du conseil d’administration [de Renault] mais elle a été lue. »

« Dire que ça c’est une démission, c’est quand même un travestissement de la réalité. Hors, j’ai demandé à partir à la retraite, et je défendrai mes droits, car travailler autant d’années et avoir rendu autant de services, j’ai le droit à une retraite. »

« Je vous rassure, je n’ai pas l’intention d’abandonner mes droits. J’ai des droits vis-à-vis de Nissan et Renault qui n’ont pas été respectés. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. VTFEBP

    9 janvier 2020 à 09:57

    Mais quel espèce de fdp…

  2. moceibh

    9 janvier 2020 à 10:43

    Pourquoi donc ? A part au Japon, il existe ce qu’on appelle la présomption d’innocence, ce que vous semblez ignorer. Attendons donc de voir la suite des événements avant de juger/insulter.
    Remarquez que je ne prends pas parti, mais j’ai pour habitude d’attendre et de savoir avant d’avoir un avis aussi tranché que le votre.
    Il y a plein de choses que nous ignorons, par contre lui les connait. Le procès au Japon semble mal barré, je veux dire par là que sauf sous la contrainte il n’y retournera pas (et personnellement je pense qu’il a raison de ne pas se présenter à une justice qui condamne à 99,4% : unique au monde sauf dictature). Par contre, nous verrons bien si les poursuites en France aboutiront à condamnation ou non…

  3. VTFEBP

    10 janvier 2020 à 13:52

    Ben oui bien sûr c’est une conspiration des Japonais pour le faire tomber… Renseignez vous mieux avant de raconter de telles inepties..
    Les poursuites en France?? Laissez moi rire la justice est corrompue jusqu’à l’os..

  4. moceibh

    13 janvier 2020 à 10:17

    Je ne raconte pas d’inepties je dis juste qu’il faut attendre pour savoir, mais effectivement, si pour vous la justice est corrompue jusqu’à l’os, nous ne saurons jamais la vérité, et il vous sera aisé de maintenir vos affirmations. Je ne vois même pas pourquoi je vous ai répondu, bonne journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.