Carlos Sainz admet que les discussions n’avancent « pas très vite » en coulisses

17 mai 2024
Carlos Sainz Ferrari
Carlos Sainz dans le paddock d'Imola en Italie

Carlos Sainz a admis que la question concernant son avenir est loin d’être résolue car la situation n’évolue pas rapidement dans un contexte d’évolution permanente sur le marché des pilotes. 

Ces derniers jours, deux baquets supplémentaires ont été verrouillés avec l’annonce de l’arrivée de Nico Hülkenberg chez Sauber en 2025 et la prolongation de contrat pour plusieurs années du Thaïlandais Alex Albon chez Williams. 

Carlos Sainz pour sa part est toujours sans baquet pour la saison 2025, alors que l’Espagnol devra quitter la Scuderia Ferrari à la fin de cette campagne 2024 pour être remplacé par Lewis Hamilton.

Lorsqu’on lui a demandé avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne s’il pouvait en dire plus concernant son avenir, le pilote espagnol a répondu : « Quand je le saurai, vous le saurez. Cela n’avance pas très vite. »

Dans les coulisses, le manager de Carlos Sainz, Carlos Onoro, travaille sans relâche pour trouver un baquet à son pilote et est en pourparlers avec « de nombreuses équipes ». 

Plusieurs équipes sont susceptibles d’accueillir Carlos Sainz l’an prochain, à commencer par Red Bull grâce à qui le pilote espagnol a débuté sa carrière en F1, ou encore la future équipe  Audi qui a déjà fait une offre à Sainz.

L’actuel pilote Ferrari pourrait également se retrouver chez Mercedes l’an prochain ou bien même signer son retour à Enstone avec Alpine, bien que cette dernière hypothèse semble peu probable compte tenu du niveau de performance de l’écurie du constructeur français cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.