Officiel : Alex Albon confirmé chez Williams sur du long terme

15 mai 2024
2
alex albon williams
Le pilote Williams Alexander Albon

Alex Albon a signé une prolongation de contrat avec l’écurie Williams qui verra le Thaïlandais piloter pour l’écurie britannique « pour plusieurs années », bien qu’aucune durée de contrat n’a été indiquée

Pilote Williams depuis la saison 2022, Alex Albon a permis à l’écurie de Grove de faire des progrès grâce à son expérience et ses efforts ont contribué de manière significative à la meilleure position de l’équipe au championnat depuis 2017, septième l’année dernière.

« Je suis incroyablement heureux de rester chez Williams et de continuer à travailler avec une équipe aussi talentueuse et dévouée. » a partagé Alex Albon.

« Cela a été un début d’année difficile, mais depuis que j’ai rejoint Williams, nous avons fait des progrès significatifs ensemble et j’ai vu les énormes changements se produire dans les coulisses pour nous ramener en tête de la grille. »

« Il s’agit d’un projet à long terme dans lequel je crois vraiment et dans lequel je souhaite jouer un rôle clé, c’est pourquoi j’ai signé un contrat pluriannuel. »

« Cela prendra du temps, mais je suis convaincu que nous construisons la bonne équipe pour aller de l’avant et réaliser de grandes choses dans les années à venir. »

Le Team Principal de l’équipe Williams, James Vowles a ajouté : « Nous sommes ravis d’assurer l’avenir à long terme d’Alex avec Williams Racing. »

« Il a un talent exceptionnel, une contribution technique et un dévouement à la cause et c’est un énorme vote de confiance envers Williams et le retour vers la compétitivité que nous entreprenons. »
 
« Depuis son arrivée, Alex a constamment démontré sa capacité à performer sous pression, et le recruter sur le long terme est une pièce importante du puzzle pour nous faire progresser sur la grille. »

2 Comments

  1. 9 pilotes sans volant pour 2026 mais sauf cataclysme pas beaucoup de nouveaux entrant à attendre !

  2. Méthode Coué pour une équipe qui ne peut pas attirer mieux. Albon s’est crashé un nombre incalculable de fois sous pression, et même sans à Melbourne ces deux dernières années. Bon pilote comme beaucoup d’autres mais n’a rien démontré de la catégorie Top en 6 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.