Carlos Sainz admet son inquiétude face à la propagation du coronavirus

carlos sainz McLaren F1

Carlos Sainz se dit préoccupé par la propagation du coronavirus et le pilote espagnol pense que le Grand Prix d’Australie a de grandes chances d’être reporté ou annulé.

Depuis l’arrivée de la caravane de la Formule 1 en début de semaine à Melbourne, déjà cinq cas suspects de coronavirus ont été détectés.

Il s’agit d’un employé de l’équipe McLaren et de quatre employés de l’écurie Haas, qui ont tous été placés en quarantaine le temps de recevoir les résultats des tests qu’ils ont effectué.

Même si les membres des équipes attendent ces résultats depuis ce mercredi, le week-end du Grand Prix d’Australie continue comme si de rien n’était, mais Carlos Sainz reconnaît qu’il est préoccupé par la situation.

« Nous allons avoir besoin d’un peu de chance pour disputer la course, tout le monde sait à quelle vitesse tout cela avance. » explique Carlos Sainz.

« Seul le temps nous dira si c’est la bonne chose à faire ou pas. Je suis inquiet, comme tous les gens dans le paddock, mais en même temps je me sens à l’aise. »

« Nous ne pouvons pas faire de miracle, nous ne faisons partie d’aucun gouvernement et malheureusement, nous devons faire un peu confiance à tout ce que les autres nous disent. »

« De toute évidence, nous sommes préoccupés par la situation, mais nous sommes des pilotes et nous ne comprenons pas tout ce qui se passe dans le monde. Nous ne savons pas si c’est sûr de courir en Australie, au Vietnam ou ailleurs. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.