F1 - Carlos Sainz ne se voit pas ailleurs que chez Ferrari
in

Carlos Sainz ne se voit pas ailleurs que chez Ferrari

L’Espagnol Carlos Sainz assure qu’il ne se voit pas ailleurs que chez Ferrari dans un futur plus ou moins proche, le coéquipier de Charles Leclerc étant engagé avec l’équipe italienne jusqu’à la fin de la saison 2022.

Après être passé par Toro Rosso, Renault et McLaren, Carlos Sainz a rejoint la Scuderia Ferrari en 2021 pour faire équipe avec le Monégasque Charles Leclerc. Au terme de sa première saison à Maranello, Sainz assure qu’il se sent heureux et fier de faire partie de cette équipe emblématique et espère pouvoir y rester le plus longtemps possible.

« Considérant qu’il me reste encore un an sur mon contrat, je ne suis pas pressé. Mais c’est vrai qu’en ce moment je ne me vois pas ailleurs que chez Ferrari à moyen ou long terme. » a admis Carlos Sainz lors d’un entretien avec le journal AS.

« Je suis heureux ici, j’aime beaucoup et je rentre chez moi après chaque course avec le sourire et la fierté d’être un pilote Ferrari. Et si vous ajoutez de bons résultats à cela, je pense que je ne serais pas à un meilleur endroit que chez Ferrari. Je suis très heureux d’être ici. »

Concernant sa préparation pour la saison 2022, Sainz a indiqué qu’il allait suivre le même entrainement que l’an dernier à pareille époque lorsqu’il s’apprêtait à rejoindre pour la première fois la Scuderia Ferrari : « Ce sera similaire à 2020. Si cela avait été une année de continuation, avec une voiture encore en développement, peut-être que j’en aurais fait moins. Mais étant donné que c’est une nouvelle saison avec une toute nouvelle voiture, c’est une nouvelle catégorie. Je dois donc connaître le même hiver qu’à mon arrivée chez Ferrari. »

Pour sa première année à Maranello, Carlos Sainz a impressionné beaucoup de monde en interne et a terminé la campagne 2021 à la cinquième place au championnat des pilotes, deux positions devant son coéquipier Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo

Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo

F1 - Fernando Alonso devient le pilote le plus âgé de la grille en F1

Fernando Alonso devient le pilote le plus âgé de la grille en F1