F1 - Sainz a impressionné beaucoup de monde chez Ferrari en 2021
in

Sainz a impressionné beaucoup de monde chez Ferrari en 2021

Selon Bernie Ecclestone, beaucoup de gens chez Ferrari ont été impressionnés cette année par la performance de l’Espagnol Carlos Sainz, qui a réussi à terminer devant son coéquipier Charles Leclerc au championnat du monde des pilotes pour sa première saison à Maranello.

Carlos Sainz Jr a rejoint l’équipe Ferrari en 2021 et est donc devenu le nouveau coéquipier du Monégasque Charles Leclerc. Au terme de sa première saison en rouge, Sainz réussi à terminer à la cinquième place au classement des pilotes avec 5,5 points d’avance sur Leclerc, ce qui a beaucoup impressionné chez Ferrari selon le père de Carlos Sainz, cité par Bernie Ecclestone, l’ancien grand argentier de la Formule 1.

« Le père de Carlos Sainz m’a appelé et m’a parlé de la situation de son fils. Disons-le de cette façon… beaucoup de gens à Maranello sont surpris que l’Espagnol ait pu tenir tête à son coéquipier Charles Leclerc en 2021. » a déclaré Ecclestone au Blick, soulignant à quel point le Monégasque a toujours été un très bon pilote « mais pas plus que ça ».

Lors de la traditionnelle conférence de presse de fin d’année, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a en effet fait l’éloge de Carlos Sainz, tout en indiquant qu’il allait faire un point sur la première saison de l’espagnol à Maranello au cours de l’hiver afin de commencer à penser à l’avenir.

« Je pense que Carlos a connu une excellente année, et lorsque nous l’avons signé il y a un an, nous avions dit que la pause hivernale serait le bon moment pour nous asseoir et faire un bilant de la saison. C’est donc quelque chose que nous ferons certainement cet hiver. » a déclaré Binotto.

« Il y aura certainement une révision complète, ainsi que de la saison en elle-même, et nous commencerons à discuter de ce que peut être notre avenir. Lorsque nous avons signé Carlos, l’objectif était d’avoir deux bons pilotes cohérents et capables de marquer des points pour l’équipe. Je pense que c’est ce que nous avons eu cette saison, je suis donc très fier des deux.  Je pense que, comme je l’ai souvent dit, nous avons le meilleur duo en Formule 1 et je suis assez content de ce que Carlos a fait cette saison. »

« C’était sa première saison avec Ferrari, ce n’était pas simple et évident. Nous avons signé avec lui parce que nous savions qu’il était un bon pilote, constant, et qu’il marquait toujours de bons points. Mais je pense qu’il est aussi bon pour apprendre, parce qu’au cours de la saison il s’est amélioré et je pense que la fin de saison a été sa meilleure partie de toute la saison. »

Carlos Sainz a d’ailleurs terminé la saison 2021 en beauté en montant sur la troisième marche du podium lors de la dernière course de l’année à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Williams F1 a dépassé ses propres attentes en 2021

Williams F1 a dépassé ses propres attentes en 2021

F1 - Les chefs d'équipe élisent leurs 10 meilleurs pilotes de 2021

Les chefs d’équipe élisent leurs 10 meilleurs pilotes de 2021