Carlos Sainz envoie un message aux Madrilènes : « Réveillons-nous ! »

14 mars 2020
carlos sainz McLaren

Avec 1519 nouveaux cas détectés de COVID-19 en 24h, la situation en Espagne s’aggrave et le pays est devenu le deuxième foyer le plus important après l’Italie.

Le nombre de personnes touchées par le COVID-19 en Espagne est de 5753, alors que 134 décès ont été constatés. Le pays est placé depuis ce samedi matin en état d’urgence pour au moins quinze jours.

Mais dans ce contexte, les Espagnols semblent avoir du mal à respecter les consignes données par les autorités qui demandent, tout comme en France, aux gens de rester à l’isolement chez eux et d’avoir le moins de contacts possibles.

José Luis Martínez-Almeida, le maire de la ville de Madrid, a donc pris la décision ce samedi de fermer tous les parcs et jardins de la ville à partir de 16h00, principalement parce que les Madrilènes continuent de se réunir en masse dans les lieux publics malgré les consignes.

Le pilote Carlos Sainz, originaire de Madrid, a très vite réagi sur les réseaux sociaux en publiant un court message dans lequel le pilote McLaren demande à ses compatriotes de respecter les consignes données par le gouvernement : « Nous donnons un mauvais exemple. » a écrit Sainz sur Twitter.

« S’il vous plait, ce n’est pas si difficile, restez à la maison. Réveillons-nous, regardons ce qu’il se passe en Italie. »

Un peu plus tôt dans la journée, Carlos Sainz avait déjà publié un message dans lequel il demandait à tout le monde d’être responsable et de suivre les instructions des experts.

« Nous sommes déjà à la maison ! Il est maintenant temps d’être responsable et de suivre les instructions des experts. Soyez responsable et restez en sécurité. »

McLaren touchée par le COVID-19

Rappelons que l’équipe McLaren a dû se retirer du Grand Prix d’Australie 2020 après qu’un de ses membres ait été infecté par le COVID-19 à Melbourne.

Ce cas avéré de COVID-19 dans le paddock de Melbourne a obligé les organisateurs du Grand Prix d’Australie, en concertation avec la FIA et la F1 à annuler l’épreuve.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.