Carlos Sainz estime que son équipe a très bien géré la crise sanitaire lors de la première manche de l’année en Australie.
A Melbourne, l’un des employés de l’équipe McLaren a été testé positif au coronavirus, ce qui a obligé la F1 à annuler la manche d’ouverture de la saison 2020 à la dernière minute.
L’équipe McLaren pour sa part a pris les devants en déclarant forfait avant-même l’annulation de l’épreuve, alors qu’elle a placé immédiatement une quinzaine de personnes en quarantaine pour éviter toute contagion.
« Ça n’a été facile pour personne, mais je pense que nous avons tous très bien géré la situation. Après la nouvelle qu’un de nos mécaniciens était positif, personne n’a jamais douté de ce que nous aurions dû faire, tout le monde était d accord que la bonne décision était de se retirer. » explique Carlos Sainz à Sky Sports.
« Andreas Seidl [team principal] et Zak Brown [PDG de McLaren] ont très bien géré tout ça. Le reste a été un tourbillon, mais l’organisation était parfaite. »
« Je suis très heureux de savoir que tous les membres restés en Australie se portent bien et sont désormais rentrés chez eux. »
Lorsqu’on lui demande s’il a peur de ne pas pouvoir revenir derrière le volant de sa monoplace avant cet été, le pilote espagnol répond : « Ça ne me fait pas peur, mais ça m’inquiète. »
« Je suis évidemment effrayé par les images et les nouvelles qui viennent du monde entier. On ne peut pas se mettre à la place de ces médecins et infirmières qui participent à cette guerre tous les jours. »
« Nous, nous restons à la maison et nous sommes inquiets, mais nous ne pouvons vraiment pas avoir peur parce que nous ne pouvons pas voir ce qu’ils voient réellement. »