Carlos Sainz estime qu’il est temps pour McLaren de basculer vers 2020

22 août 2019
carlos sainz mclaren

Carlos Sainz pense que McLaren va devoir faire en sorte de basculer petit à petit ses ressources vers 2020 lors de la seconde partie de la saison.

Le pilote espagnol estime qu’il ne sera pas possible pour McLaren de faire mieux que quatrième cette année, ce qui devrait pousser son équipe à se tourner dès la rentrée sur le développement de la future MCL35 de la saison 2020.

« Je ne pense pas que nous allons réussir à nous sortir du milieu du peloton en seconde partie de saison. » explique Carlos Sainz, cité par Racer.

« Nous pourrions apporter quelques dixièmes à la voiture, ce qui serait formidable, mais tout le monde en fera de même, nous devons donc faire attention. »

« Ce que nous devons faire, c’est de nous assurer de faire un bon step avec la voiture de cette année, afin que cela nous serve sur celle de l’année prochaine. »

« Je pense que c’est l’objectif principal de cette seconde partie de saison : en apprendre plus avec cette monoplace pour nous assurer de tout mettre en place sur la voiture de la saison prochaine. »

Au championnat du monde, l’équipe McLaren est quatrième à la pause estivale avec 43 points d’avance sur son fournisseur moteur Renault, qui occupe la sixième position.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.