Carlos Sainz étudie « toutes les options » qui s’offrent à lui pour 2025

Carlos Sainz
Carlos Sainz dans le garage Ferrari à Monaco

Carlos Sainz a insisté sur le fait qu’il n’est pas du tout pressé de prendre une décision concernant son avenir en F1, l’Espagnol souhaitant avant tout « mettre toutes les options sur la table » afin de faire le bon choix.

A la fin de cette saison 2024, Carlos Sainz quittera l’équipe Ferrari pour être remplacé par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. Le pilote madrilène se retrouve donc sans baquet pour 2025, mais assure que les discussions sont en cours en coulisses et qu’il souhaite d’abord étudier comme il se doit toutes les options avant de s’engager.

« Je pense que tout le monde dépend de tout le monde [sur le marché des pilotes] – la Formule 1 est un cercle. » a déclaré Carlos Sainz aux médias avant le Grand Prix de Monaco de ce week-end.

« Je n’ai pas encore pris ma décision et je ne sais pas où je vais courir l’année prochaine. Je n’ai pas non plus fixé de délais. »

« Mais je peux juste vous dire que c’est une décision tellement importante à ce stade de ma carrière que je veux avoir toutes les options sur la table, prendre la bonne et y réfléchir attentivement, car je suis sur le point d’avoir 30 ans cette année et le prochain projet est un projet que je veux vraiment faire fonctionner et voir comment ça se passe. Je vais donc me donner autant de temps que nécessaire. »

Ce week-end à Monaco, une rumeur a émergé selon laquelle Sainz serait en discussions avancées avec Williams, et bien qu’il n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, l’Espagnol a insisté sur le fait qu’il sait exactement de quoi il en est dans les coulisses.

« C’est pourquoi, dans les coulisses, j’en sais plus que vous ! Vous avez les rumeurs et tout…mais ne vous inquiétez pas, je ne vais rien laisser échapper, et je vais juste mettre toutes les options sur la table et prendre la bonne décision. »

« Je peux juste vous dire qu’une fois que j’aurai pris ma décision, tout ira très vite. Il s’agit de rassembler tout ce dont j’ai besoin pour mon prochain nouveau contrat. »

Factuellement, il reste encore beaucoup d’options à Carlos Sainz pour 2025 puisque seules McLaren et Ferrari ont confirmé leur duo de pilotes pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.