Le PDG de McLaren a souligné à quel point Carlos Sainz préférait largement la stabilité offerte par McLaren à l’incertitude du lendemain que l’Espagnol a pu vivre chez Toro Rosso.
Le pilote espagnol Carlos Sainz a quitté l’équipe Toro Rosso pour remplacer Jolyon Palmer chez Renault à partir du Grand Prix des Etats-Unis 2017.
Officiellement prêté à Renault par Red Bull, le pilote espagnol a finalement été totalement libéré par la marque de boissons énergisantes, ce qui lui a permis de participer à une saison complète avec l’équipe Renault en 2018.
Carlos Sainz a ensuite eu l’opportunité de rejoindre la prestigieuse équipe McLaren en 2019, bien aidé il est vrai, par son compatriote Fernando Alonso qui en plus d’avoir vanté les mérites de Sainz à son équipe a également annoncé son départ à la retraite en 2018.
« Carlos a été exceptionnel [en 2019]. Il a toujours évolué avec un contrat d’un an dans l’environnement Red Bull-Toro-Rosso. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren.
« Evidemment, Red Bull est une équipe fantastique, mais ils peuvent parfois être un peu durs avec leurs pilotes et je pense que Carlos est un pilote qui doit savoir qu’il a une équipe derrière lui et que la prochaine course pourrait ne pas être sa dernière. »
Après d’excellents débuts avec sa nouvelle équipe, McLaren n’a pas hésité longtemps avant de reconduire le contrat de Carlos Sainz pour la saison 2020 [ainsi que celui de Lando Norris] dès le mois de juillet 2019.