Carlos Sainz évolue dans un environnement favorable avec McLaren

24 janvier 2020
carlos sainz mclaren

Le PDG de McLaren  a souligné à quel point Carlos Sainz préférait largement la stabilité offerte par McLaren à l’incertitude du lendemain que l’Espagnol a pu vivre chez Toro Rosso.

Le pilote espagnol Carlos Sainz a quitté l’équipe Toro Rosso pour remplacer Jolyon Palmer chez Renault à partir du Grand Prix des Etats-Unis 2017.

Officiellement prêté à Renault par Red Bull, le pilote espagnol a finalement été totalement libéré par la marque de boissons énergisantes, ce qui lui a permis de participer à une saison complète avec l’équipe Renault en 2018.

Carlos Sainz a ensuite eu l’opportunité de rejoindre la prestigieuse équipe McLaren en 2019, bien aidé il est vrai, par son compatriote Fernando Alonso qui en plus d’avoir vanté les mérites de Sainz à son équipe a également annoncé son départ à la retraite en 2018.

« Carlos a été exceptionnel [en 2019]. Il a toujours évolué avec un contrat d’un an dans l’environnement Red Bull-Toro-Rosso. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren.

« Evidemment, Red Bull est une équipe fantastique, mais ils peuvent parfois être un peu durs avec leurs pilotes et je pense que Carlos est un pilote qui doit savoir qu’il a une équipe derrière lui et que la prochaine course pourrait ne pas être sa dernière. »

Après d’excellents débuts avec sa nouvelle équipe, McLaren n’a pas hésité longtemps avant de reconduire le contrat de Carlos Sainz pour la saison 2020 [ainsi que celui de Lando Norris] dès le mois de juillet 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.