Carlos Sainz : « C’est frustrant de voir tous les points que j’ai ratés »

2 septembre 2020
carlos-sainz-mclaren-f1

Le pilote McLaren Carlos Sainz ne cache pas sa frustration face au nombre de points qu’il n’a pas pu marquer au championnat du monde de F1 cette saison en raison de différents problèmes.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, l’Espagnol a été victime d’une crevaison dans les derniers tours de course alors qu’il se battait pour une place dans le top dix. Il terminera finalement la course à la treizième position à Silverstone.

Lors de la seconde course à Silverstone pour le Grand Prix du 70e anniversaire, Sainz terminera également à la treizième position.

Le week-end dernier à Spa-Francorchamps, le pilote McLaren n’a même pas pu prendre le départ du Grand Prix de Belgique en raison d’un problème sur l’échappement de sa monoplace et a dû se contenter de regarder la course depuis le muret des stands.

Au total, depuis le début de la saison 2020 de F1 Carlos Sainz n’a marqué que 23 points et se retrouve onzième du classement des pilotes, alors que son coéquipier Lando Norris a marqué le double de points et occupe la sixième position au championnat.

« Après la course de Barcelone, j’espérais un autre week-end propre à Spa, mais malheureusement, je n’ai même pas pu commencer la course dimanche. » nous explique Carlos Sainz.

« C’est très frustrant de regarder en arrière et de voir tous les points que j’ai ratés cette saison à cause de problèmes différents, mais je préfère regarder en avant et investir toute mon énergie dans les défis et les courses à venir. »

« Je me sens bien dans la voiture et je suis sûr que ma chance finira par tourner si nous restons concentrés et continuons à travailler dur. »

« Heureusement, je n’ai pas longtemps à attendre pour remonter dans la voiture, alors que nous nous dirigeons directement vers Monza pour le départ d’une double course en Italie. »

« Les caractéristiques de vitesse élevée du circuit offrent généralement des opportunités de dépassement, en particulier dans la première chicane, nous devrions donc être dans une course passionnante. »

« Je travaille aux côtés de l’équipe ces derniers jours pour m’assurer que nous pouvons maximiser les performances de la voiture. »

Pour rappel, le pilote madrilène rejoindra l’équipe Ferrari l’an prochain où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc.

Classement F1 2020 – pilotes

[table “92” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.