Carlos Sainz a reconnu que sa future équipe Ferrari avait un long chemin à parcourir avant de rattraper son retard et de redevenir compétitif en F1.
Sainz, 25 ans, rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari la saison prochaine en remplacement de Sebastian Vettel, mais le constructeur a été en proie à des sous-performances constantes et des courses décevantes jusqu’à présent cette saison.
« Bien sûr, je veux que Ferrari s’améliore, je serai le premier dans l’usine à pousser pour trouver plus de puissance et je pousserai tout le monde dès que j’arriverai. » a déclaré Sainz à Sky Sports.
« Ferrari a beaucoup de ressources, beaucoup de bancs de puissance, donc je suis sûr qu’ils sont là à l’usine à travailler dur pour obtenir la puissance qu’ils ont perdue. »
« C’est un long chemin – ils doivent faire un très, très, très, très grand pas pour revenir là où nous sommes tous, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien Ferrari. »
L’Espagnol a également reconnu à quel point il était difficile pour lui de voir ses futurs employeurs lutter et a exprimé le besoin de changement.
« De toute évidence, ce n’est pas bon. Ils ne sont pas satisfaits de leur performance cette année. »
« Quand vous perdez autant de puissance d’une année à l’autre – ce qui n’est pas la tendance normale en F1, car normalement vous vous attendez à rester le même ou à en gagner – vous savez que sur des circuits comme à Spa que vous allez avoir des ennuis. »
« Vous devez accepter que 2021 sera une année difficile pour tout le monde. Chaque équipe a besoin d’un nouveau départ pour tenter de déranger Mercedes car pour le moment, Ferrari ou Red Bull sont trop loin. »
Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a admis que la renaissance de la formation la plus connue du sport automobile pourrait prendre « de nombreuses années » en attendant la prochaine révision majeure des règles en 2022, avec des opportunités de mise à niveau du moteur limitées jusque-là.