Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Carlos Sainz : “Ferrari doit faire un très, très grand pas pour revenir”

Le futur pilote Ferrari, Carlos Sainz, est bien conscient que l’équipe Ferrari aura besoin de faire un très grand pas en avant pour revenir au sommet et sait que cela prendra du temps

ferrari-carlos-sainz-2021

Carlos Sainz a reconnu que sa future équipe Ferrari avait un long chemin à parcourir avant de rattraper son retard et de redevenir compétitif en F1.

Sainz, 25 ans, rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari la saison prochaine en remplacement de  Sebastian Vettel,  mais le constructeur a été en proie à des sous-performances constantes et des courses décevantes jusqu’à présent cette saison.

“Bien sûr, je veux que Ferrari s’améliore, je serai le premier dans l’usine à pousser pour trouver plus de puissance et je pousserai tout le monde dès que j’arriverai.” a déclaré Sainz à Sky Sports.

“Ferrari a beaucoup de ressources, beaucoup de bancs de puissance, donc je suis sûr qu’ils sont là à l’usine à travailler dur pour obtenir la puissance qu’ils ont perdue.”

“C’est un long chemin – ils doivent faire un très, très, très, très grand pas pour revenir là où nous sommes tous, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien Ferrari.”

L’Espagnol a également reconnu à quel point il était difficile pour lui de voir ses futurs employeurs lutter et a exprimé le besoin de changement.

“De toute évidence, ce n’est pas bon. Ils ne sont pas satisfaits de leur performance cette année.”

“Quand vous perdez autant de puissance d’une année à l’autre – ce qui n’est pas la tendance normale en F1, car normalement vous vous attendez à rester le même ou à en gagner – vous savez que sur des circuits comme à Spa que vous allez avoir des ennuis.”

“Vous devez accepter que 2021 sera une année difficile pour tout le monde. Chaque équipe a besoin d’un nouveau départ pour tenter de déranger Mercedes car pour le moment, Ferrari ou Red Bull sont trop loin.”

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a admis que la renaissance de la formation la plus connue du sport automobile pourrait prendre “de nombreuses années” en attendant la prochaine révision majeure des règles en 2022, avec des opportunités de mise à niveau du moteur limitées jusque-là.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.