Face à la déroute de Ferrari cette saison [cinquième au championnat constructeurs], le pilote espagnol Carlos Sainz doit certainement se sentir un peu « nerveux » à l’idée de rejoindre une Scuderia Ferrari ayant perdu de sa superbe selon Ross Brawn.
Ce week-end en Belgique, Carlos Sainz n’a pas pu prendre le départ de la course en raison d’un problème mécanique sur sa McLaren avant la course et l’Espagnol a donc pu suivre en direct les malheurs de l’équipe Ferrari – qu’il rejoindra dès la saison prochaine aux côtés de Charles Leclerc.
Les deux pilotes Ferrari ont terminé treizième et quatorzième à Spa-Francorchamps au volant d’une monoplace en manque cruel de performance depuis le début de la saison 2020 de F1.
La situation ne devrait pas s’arranger d’ici l’année prochaine en raison du gel de la réglementation et de l’obligation des équipes d’utiliser les mêmes monoplaces que cette année en 2021.
Les perspectives de Sainz chez Ferrari en 2021 sont donc peu reluisantes et le Madrilène devrait certainement connaître une première année en rouge compliquée sur le plan sportif.
« Carlos Sainz n’a pas eu beaucoup de chance en Belgique ces derniers temps et il a de nouveau tiré la courte paille car un problème de bloc moteur a conduit à une panne d’échappement qui l’empêchait de prendre le départ. » explique Ross Brawn dans sa dernière chronique pour la F1.
« Ce fut une année difficile pour lui, mais c’est un gars plutôt positif. C’est un personnage très fort, sa carrière n’a pas été facile après tout. Je l’ai toujours bien noté, je pense que c’est un excellent pilote et il va gérer cette situation [chez Ferrari]. »
« Mais ce qui ressemblait à un transfert de rêve chez Ferrari l’année prochaine ne semble pas très beau pour le moment et inévitablement, il doit être nerveux à propos de ses perspectives la saison prochaine. »
Rappelons que Carlos Sainz remplacera directement le pilote allemand Sebastian Vettel l’an prochain chez Ferrari.