Le moteur Renault pointé du doigt par Carlos Sainz après son abandon

abandon-carlos-sainz-mclaren

Carlos Sainz a dû abandonner avant même le départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche en raison d’un problème mécanique survenu lors de son tour de mise en grille.

Dans un premier temps, l’équipe britannique a communiqué sur un problème d’échappement sur la monoplace de Sainz, mais rapidement, c’est bien le moteur Renault qui a été pointé du doigt sans pour autant rentrer dans les détails.

Carlos Sainz pour sa part ne cachait pas sa frustration d’avoir abandonné sur problème mécanique ce dimanche : « Je suis extrêmement déçu de ne pas courir pour une deuxième année consécutive ici en Belgique. » a déclaré l’Espagnol.

« En partant depuis la 7e place et vu le déroulement de la course, nous avons définitivement raté une très bonne chance de marquer de gros points et d’obtenir un bon résultat. Donc, je suis très loin d’être heureux. »

« C’est le deuxième moteur avec des problèmes cette année et la frustration de perdre à nouveau des points est très difficile. »

« Je pense fermement que ce n’est pas la saison que nous méritons jusqu’à présent. Cependant, nous allons le laisser derrière nous et nous concentrerons demain sur Monza. Nous passons à autre chose. »

Pour rappel, l’équipe McLaren utilisera le moteur Mercedes à partir de la saison prochaine en F1.

Le classement du GP de Belgique

[table “113” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.