F1 - Sainz débute 2022 "prêt à 100%" et avec "beaucoup de confiance"
FERRARI F1 GP SILVERSTONE - GIOVEDI 15/07/2021
in

Sainz débute 2022 « prêt à 100% » et avec « beaucoup de confiance »

L’espagnol Carlos Sainz se sent prêt « à 100% » pour entamer sa deuxième saison avec Ferrari en 2022, l’Espagnol ajoutant qu’il a désormais acquis une certaine confiance après sa première campagne réussie en 2021 avec l’équipe italienne.

En 2021 pour sa première saison en rouge, Carlos Sainz a impressionné beaucoup de monde en battant son coéquipier Charles Leclerc et en terminant à la cinquième place au championnat du monde des pilotes. Le Madrilène admet qu’il a pu acquérir une grande confiance lors de la deuxième moitié de saison et se sent donc prêt à débuter 2022 pour – peut-être – aller se battre pour le titre mondial avec Ferrari.

Lorsqu’on lui demande s’il se sent prêt, Sainz a répondu : « Oui, à 100%. Surtout… cette seconde moitié de saison [2021] m’a donné la bonne confiance avec la voiture, la bonne confiance avec l’équipe, de savoir que je suis prêt pour tout ce qui vient l’année prochaine. Cela, combiné à la quantité de travail acharné que nous mettons dans le projet 2022, m’a mis dans le bon état d’esprit… » a déclaré l’Espagnol, cité par le site du championnat.

« J’ai beaucoup apprécié. Je pense que c’était l’une de mes saisons préférées en F1 en termes de plaisir. Ça a été assez mouvementé, il y a eu beaucoup de courses, mais aussi beaucoup de bons moments. J’ai réussi à m’amuser; en même temps, j’ai réussi à m’améliorer tout au long de l’année. J’ai l’impression que j’ai terminé la saison beaucoup plus fort que je ne l’ai commencée, donc il y a cette progression importante au sein de l’équipe. J’ai également vu des changements au sein de l’équipe qui sont allés dans la bonne direction. Donc honnêtement, le sentiment en entrant dans 2022 est très positif et je pense que nous allons vers un bon moment et dans une bonne dynamique. »

L’ancien pilote McLaren, Renault et Toro Rosso a également balayé toute insinuation selon laquelle piloter pour Ferrari apporte une pression supplémentaire. Au contraire, Sainz a déclaré qu’il « réalise un rêve » avec l’équipe de Maranello qui a de grands espoirs pour la campagne à venir.

« Il m’a été assez facile de me rappeler que je réalise un rêve : c’est de piloter pour la meilleure équipe de Formule 1 et l’équipe la plus historique de Formule 1, et c’est un rêve devenu réalité pour moi depuis que je suis un gamin, piloter pour Ferrari. »

« Et en me rappelant ce genre de chose, je pars en fait dans le week-end toujours excité, toujours avec de l’énergie, toujours en essayant d’apprendre, en essayant de devenir meilleur, pour m’assurer que si la chance de se battre pour le championnat du monde avec Ferrari arrive un jour, je serai aussi préparé et prêt que possible. Et cela m’a donné un bon équilibre ; [en 2021 cela m’a permis de faire un autre petit pas en tant que pilote et de me faire terminer la saison en beauté et maintenant je suis prêt pour tout ce qui arrivera en 2022. » a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

lewis-hamilton-f1

Alain Prost : « Hamilton a pris un sacré coup sur la tête »

F1 - En 2022, Alpine aura plus de potentiel de développement sur sa F1

En 2022, Alpine aura plus de potentiel de développement sur sa F1