L’Espagnol Carlos Sainz a effectué sa première visite officielle en tant que pilote Ferrari ce vendredi à l’usine de Maranello où il a moulé son baquet dans une monoplace de la saison 2018 en vue d’un test privé programmé au mois de janvier à Fiorano.
Pour Carlos Sainz, cette première visite à Maranello était importante car elle lui a permis de se positionner dans un tout nouvel environnement après deux saisons passées chez McLaren.
A partir de la saison 2021, le pilote madrilène débutera un nouveau chapitre de sa carrière et travaillera aux côtés du Monégasque Charles Leclerc.
« C’est mon premier jour en rouge et comme vous pouvez l’imaginer, c’est un jour très spécial que je n’oublierai jamais. » a déclaré Sainz.
« Je suis parfaitement préparé et pleinement motivé. J’ai quitté le Royaume-Uni hier (jeudi), donc tout est nouveau pour moi, mais je suis prêt pour ce nouveau défi. »
« Maintenant, nous avons noël et les vacances pour déconnecter et recharger les batteries le plus rapidement possible mais vous pouvez être confiant que je serai ici début janvier pour continuer à travailler et aider l’équipe à avancer le plus rapidement possible dans la bonne direction. »
« Aujourd’hui, j’ai eu une première réunion, un premier aperçu de l’usine, et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »
Après quelques jours de vacances, Carlos Sainz reviendra à Maranello en janvier pour rouler pour la première fois au volant d’une Ferrari. Il s’agira de la SF71-H de 2018 avec laquelle il pourra effectuer un test privé sur la piste de Fiorano afin de se familiariser avec les procédures propres à Ferrari.
Tant que les italiens de Ferrari fonctionneront à l’italienne, ça restera pittoresque mais certainement pas efficient.
Bel article…