Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Carlos Sainz : “Nous avions un doublé assuré aujourd’hui”

Ce qui semblait être un doublé pour la Scuderia Ferrari ce dimanche en Autriche s’est finalement soldé par une victoire pour Charles Leclerc et un abandon pour son coéquipier Carlos Sainz, contraint de sortir de sa monoplace en urgence en raison d’un incendie.

Carlos Sainz a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Autriche après que sa monoplace ait pris feu au moment où l’Espagnol s’apprêtait à dépasser la Red Bull de Max Verstappen pour la deuxième place de l’épreuve. Fort heureusement, Sainz a pu sortir de sa F1 en flammes, mais le coéquipier de Charles Leclerc n’a marqué aucun point ce dimanche à Spielberg.

“La course se passait plutôt bien, j’avais pas mal de rythme surtout avec les gommes Dures. C’est vraiment dommage, je n’ai pas de mot car j’ai raté beaucoup de points aujourd’hui.” a déclaré le pilote Ferrari après son abandon.

“C’est une autre occasion perdue, surtout après l’écart que je commençais à réduire, mais bon, il va falloir désormais se concentrer sur la France [la prochaine manche du championnat].”

Sainz a expliqué qu’il avait dû sauter de sa monoplace en flammes, alors que cette dernière se trouvait dans une montée et qu’elle reculait : “J’étais dans une montée, mais lorsque j’ai vu le feu dans la voiture, j’ai essayé de sortir mais elle reculait. J’appelais les commissaires pour qu’ils viennent arrêter la voiture et éteindre le feu, mais je ne sais pas pourquoi ils ont mis si longtemps à arriver.”

“Au final, j’ai réussi à l’arrêter [la voiture qui reculait], mais il va falloir que l’on fasse mieux de ce côté-là la prochaine fois.”

Carlos Sainz admet après cet énième abandon de la saison que ses chances de titre sont désormais très minces, l’Espagnol accusant après le Grand Prix d’Autriche un retard de 75 points sur le leader Max Verstappen : “Nous avions un doublé assuré aujourd’hui, parce que je pense que nous avions le meilleur rythme de l’année jusqu’à présent, c’est donc le côté positif. Après, pour le championnat c’est vraiment dommage, mais c’est comme ça.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.