Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué qu’il allait faire un point sur la première saison de Carlos Sainz à Maranello au cours de l’hiver afin de commencer à penser à l’avenir.
Carlos Sainz a rejoint la Scuderia Ferrari cette année et a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe italienne. Après sa première campagne aux côtés de Charles Leclerc, l’Espagnol a terminé le championnat du monde des pilotes à la cinquième place, 5,5 points devant son coéquipier.
Bien qu’il soit encore un peu tôt pour parler prolongation de contrat au delà de la saison 2022, le directeur de l’équipe Ferrari a confirmé qu’il allait discuter avec Sainz au cours de l’hiver concernant son avenir au sein de la Scuderia après une première saison particulièrement réussie pour le Madrilène.
« Je pense que Carlos a connu une excellente année, et lorsque nous l’avons signé il y a un an, nous avions dit que la pause hivernale serait le bon moment pour nous asseoir et faire un bilant de la saison. C’est donc quelque chose que nous ferons certainement cet hiver. » a déclaré Mattia Binotto.
« Il y aura certainement une révision complète, ainsi que de la saison en elle-même, et nous commencerons à discuter de ce que peut être notre avenir. Lorsque nous avons signé Carlos, l’objectif était d’avoir deux bons pilotes cohérents et capables de marquer des points pour l’équipe. Je pense que c’est ce qui nous avons eu cette saison, je suis donc très fier des deux. »
« Je pense que, comme je l’ai souvent dit, nous avons le meilleur duo en Formule 1 et je suis assez content de ce que Carlos a fait cette saison. C’était sa première saison avec Ferrari, ce n’était pas simple et évident. Nous avons signé avec lui parce que nous savions qu’il était un bon pilote, constant, et qu’il marquait toujours de bons points. Mais je pense qu’il est aussi bon pour apprendre, parce qu’au cours de la saison il s’est amélioré et je pense que la fin de saison a été sa meilleure partie de toute la saison. »
Carlos Sainz a terminé la saison 2021 en beauté en montant sur la troisième marche du podium lors de la dernière course de l’année à Abou Dhabi.