F1 - Sainz devra modifier son style de pilotage avec les 18 pouces
in

Sainz devra modifier son style de pilotage avec les 18 pouces

Le pilote Ferrari Carlos Sainz estime que l’arrivée des pneus 18 pouces l’an prochain en F1 demander aux pilotes une certaine adaptation, notamment dans leur style de pilotage qui devrait être différent de ce à quoi ils étaient habitués jusqu’à présent.

Le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 a marqué la fin de la saison 2021, mais a également marqué la fin d’une ère en Formule 1 avec la dernière course disputée au volant de monoplaces équipées de pneus 13 pouces. En effet, à partir de la saison 2022, de toutes nouvelles règles techniques entreront en vigueur en catégorie reine du sport automobile, alors que Pirelli introduira ses nouveaux pneumatiques 18 pouces.

Les équipes de la grille étaient donc à Abou Dhabi cette semaine pour deux journées de tests privés sur les gommes 18 pouces et l’espagnol Carlos Sainz a pu se familiariser avec ces nouveaux pneumatiques durant toute une journée sur le tracé de Yas Marina. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait constaté des différences avec les pneus 13 pouces, le pilote Ferrari a répondu : « Il y a des différences évidentes mais je dirais que, globalement, cela va dans le bon sens.

D’après ce que j’ai pu ressentir aujourd’hui [ce mercredi], je pense que cela nécessitera un changement dans certains aspects de mon style de pilotage, mais après tout, nous savions déjà que nous devions le faire avec les voitures que nous allons piloter l’année prochaine étant complètement différentes de celles que nous avons utilisées jusqu’à dimanche dernier [GP d’Abou Dhabi]. » a déclaré Carlos Sainz.

Désormais, après un passage par Maranello, le pilote espagnol prendra quelques jours de congés au terme d’une longue saison 2021. Mais le pilote Ferrari a insisté sur le fait qu’il se sent plus fatigué mentalement que physiquement : « Oui, je suis plus fatigué mentalement que physiquement, car à la fin de la saison, nous sommes en super forme, mais dans ta tête, nous restons concentrés jusqu’à la fin parce que nous pilotons tout de même une Formule 1. »

Sainz a terminé le championnat 2021 à la cinquième place au classement des pilotes, le Madrilène devance son coéquipier Charles Leclerc de 5,5 points après ce qui était sa première saison chez Ferrari.

F1 - Jean Todt reçoit les casques de tous les pilotes de la grille 2021

Jean Todt reçoit les casques de tous les pilotes de la grille 2021

F1 - La Scuderia Ferrari prolonge son partenariat avec Kaspersky

La Scuderia Ferrari prolonge son partenariat avec Kaspersky