Première journée « inoubliable » pour Carlos Sainz chez Ferrari

27 janvier 2021

Ce mercredi, l’Espagnol Carlos Sainz a fait ses débuts officiels au volant d’une Ferrari SF71-H de la saison 2018 sur la piste de Fiorano et a pu boucler plus d’une centaine de tours.

L’ancien pilote McLaren, qui fera équipe cette année avec le Monégasque Charles Leclerc à Maranello , a travaillé avec les ingénieurs qu’il avait déjà rencontrés lors de plusieurs réunions tenues au cours des dernières semaines et a également appris à connaître la mécanique et les procédures de la voiture, dont beaucoup seront également pertinentes pour la SF21 de cette année.

Aux abords de la piste étaient également présents le père du pilote Carlos Sainz Senior, le célèbre pilote de rallye champion du monde, son coéquipier Charles Leclerc, ainsi que le directeur de la Ferrari Driver Academy, Marco Matassa qui avait travaillé en étroite collaboration avec l’Espagnol pendant trois ans lorsqu’ils étaient tous les deux à la Scuderia Toro Rosso.

Carlos Sainz est le cinquième Espagnol à faire partie de la Scuderia. Avant lui, Fernando Alonso a couru pendant cinq saisons pour l’équipe de Maranello, participant à 96 Grands Prix, en remportant 11 et bien avant cela, le marquis Alfonso de Portago a couru cinq GP pour Ferrari, son meilleur résultat étant une deuxième place en 1956.

Il y a également eu deux pilotes d’essai: Pedro de la Rosa et Marc Gené, ce dernier étant  toujours impliqué avec le Cheval Cabré en tant qu’ambassadeur et tuteur pour les pilotes des programmes exclusifs XX et F1 Clienti.

« Un jour que je n’oublierai jamais! Ce matin, l’alarme s’est déclenchée à l’aube car nous avons eu une réunion très tôt avant de partir sur la piste. » a déclaré Sainz.

« Ensuite, nous nous sommes mis au travail et je suis très heureux de la façon dont la journée s’est déroulée. »

« Nous avons pu suivre un programme chargé et j’ai pu me familiariser avec l’ensemble du setup: les ingénieurs et les mécaniciens, le volant, les procédures qui sont évidemment un peu différentes de celles de la voiture que j’ai conduite la saison dernière.« 

« C’était très agréable d’avoir mon père à mes côtés à un moment aussi important de ma carrière. Et je voudrais remercier Mattia, Laurent et tout le monde chez Ferrari pour un accueil aussi chaleureux et une première journée si positive dans la voiture 2018. Je suis très content et je n’aurais pas pu souhaiter un meilleur départ. »

Carlos Sainz sera de nouveau en piste demain jeudi, avant de laisser sa place à Mick Schumacher, le nouveau pilote titulaire de l’équipe Haas en F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.