P11 sur la grille, Carlos Sainz a besoin de plus de kilométrage avec sa Ferrari

Le pilote Ferrari Carlos Sainz s’élancera depuis la onzième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

La qualification de Sainz à la 11e place a fait de son samedi un contraste marqué avec celui de son coéquipier Charles Leclerc, qui s’est qualifié à une excellente quatrième place à Imola.

« Ce fut une mauvaise journée au bureau pour moi. » a-t-il déclaré ce samedi soir à Imola.

« Je me suis senti rapide tout le week-end, mais j’ai toujours eu le sentiment que je ne pouvais pas pousser pour faire un tour rapide. La qualification l’a révélé. J’étais juste un peu partout, je n’ai jamais vraiment réussi à prendre correctement un virage pendant tout le tour. »

« Et même si je me sentais rapide dans certains virages, je n’ai tout simplement pas réussi à tout mettre en place. Donc, je suis déçu, parce que je sais que le temps au tour était là si je faisais du bon travail. Je sais que j’aurais pu aller en Q3. »

« En même temps, je pense que cette piste nous fait voir qu’il me manque encore un peu de kilométrage, un peu de compréhension de la voiture pour savoir à quoi s’attendre exactement et pouvoir en extraire la limite absolue. »

« Pour demain, je suis toujours un peu pilote du dimanche. J’aime faire un meilleur travail le dimanche et je suis assez confiant à cet égard et je suis sûr que je peux aller de l’avant demain. »

Grille de départ GP Émilie-Romagne

[table “170” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.