Le pilote Ferrari Carlos Sainz se dit impatient de pouvoir enfin montrer la nouvelle monoplace 2022 « très différente » par rapport à la SF21 aux Tifosi.
Cette saison en Formule 1, les équipes sont reparties d’une page complétement blanche pour développer la monoplace 2022, notamment parce que la Formule 1 a introduit cette année de nouvelles règles techniques qui devraient permettre aux pilotes de se suivre de plus près en piste, ce qui devrait nous offrir plus de spectacle et redistribuer complétement les cartes.
Carlos Sainz – qui entame en 2022 sa deuxième saison chez Ferrari – se dit très impatient de pouvoir enfin dévoiler la nouvelle « Rossa » à tous les Tifosi : « Je l’ai vue dans de nombreuses présentations Power Point et dans la soufflerie. La monoplace 2022 est, disons très différente de ce que nous avons pu voir en Formule 1 ces dernières années. » a expliqué Carlos Sainz cette semaine après son test privé à Fiorano.
« J’ai vraiment hâte de la montrer aux Tifosi, c’est comme si nous avions un secret mais que nous voulons le dire le plus vite possible. Il n’y en a plus pour longtemps [à attendre], j’ai moi aussi envie de la piloter le plus vite possible. »
L’Espagnol a insisté sur le fait que son test sur la piste de Fiorano la semaine dernière au volant d’une monoplace de la saison 2018 était important, notamment pour remettre en marche le corps des pilotes et les habituer aux sensations si particulières qu’impose le pilotage d’une Formule 1.
« En ce moment, comme tous les autres pilotes en fait, nous travaillons dans le simulateur ou nous nous entraînons très dur dans le gymnase. Cependant, en ce qui concerne les exigences imposées au corps, rien ne peut égaler le fait d’être réellement dans la voiture. C’est pourquoi, pouvoir rouler avant le début de la saison, peu importe dans quelle voiture, est toujours très utile pour un pilote. Cela donne à votre corps un signal d’alarme, vous rappelant ce que signifie être un pilote de Formule 1. »
La Scuderia Ferrari dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2022 le 17 février à 14h00 (heure de Paris) lors d’un événement diffusé en ligne.
Dates présentation F1 2022
[table “230” not found /]