Carlos Sainz impressionne à peine 15 jours après son opération

La Ferrari de Carlos Sainz après la séance de qualifications en Australie

En considérant qu’il y a à peine deux semaines il se trouvait à l’hôpital en Arabie Saoudite pour se faire opérer d’une appendicite, le résultat de Carlos Sainz ce samedi en qualifications à Melbourne – deuxième sur la grille de départ – est impressionnant.

Le pilote Ferrari a dû faire l’impasse sur la dernière séance d’essais libres, les qualifications et la course lors de la dernière manche disputée en Arabie Saoudite, notamment parce que le médecin de l’équipe lui a diagnostiqué une appendicite.

Sainz a donc déclaré forfait pour le reste du week-end à Djeddah pour se faire opérer et sa présence au volant de la Ferrari ce week-end en Australie était loin d’être certaine tant l’Espagnol a été affaibli par son intervention chirurgicale et compte tenu du fait qu’il a dû traverser la moitié du globe pour se rendre en Australie avec tout ce que cela impose comme contrainte.

Mais dès le début du week-end à Melbourne, Carlos Sainz y est allé étape par étape au volant de sa monoplace jusqu’à se sentir parfaitement à l’aise ce samedi dans l’exercice du tour rapide en décrochant la deuxième place sur la grille de départ, juste derrière la Red Bull de Max Verstappen.

« De l’absence de la course de Djeddah à cette P2 en deux semaines, ce fut un voyage pour le moins intéressant ! Je suis très heureux parce qu’en arrivant en Australie, je n’étais même pas sûr d’y arriver. » a déclaré Carlos Sainz ce samedi soir à Melbourne.

« J’ai réussi à progresser régulièrement séance après séance, sachant que l’objectif était d’arriver le mieux possible pour les qualifications. »

« J’ai tout essayé pour décrocher la pole dans le dernier tour mais il est impossible d’être déçu du résultat d’aujourd’hui compte tenu des circonstances. Espérons que le corps tienne le coup pendant toute la course. »

« Tant que je n’ai pas mal et avec la motivation supplémentaire d’aujourd’hui, je me battrai pour obtenir un bon résultat demain. »

De l’autre côté du garage Ferrari, Charles Leclerc a signé le cinquième temps des qualifications, mais le Monégasque a gagné une place après la pénalité de trois positions infligée à Sergio Perez (à lire ici). 

3 Comments

  1. Ce sont 2 risques différents et non comparables… Le risque avec l’appendicite est là perforation et donc la péritonite qui elle, au delà de la douleur générée et très dangereuse en terme de complications . Dans ce sens , un Gp de F1 est parfait pour créer ce contexte 😏😉

  2. Comparaison n’est pas raison mais Stroll avec 2 poignets cassés a sauté dans sa monoplace pour participer à un GP … ce n’était qu’une appendicite pour un sportif de très haut niveau comme lui ça va le faire même sur la durée d’un GP 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.