Carlos Sainz : « Je pense qu’il n’y aurait presque pas de dépassement sans DRS »

13 septembre 2019
carlos sainz mclaren
Les deux pilotes McLaren au Grand Prix de Belgique en essais libres

Le pilote McLaren Carlos Sainz estime qu’il n’y aurait presque pas de dépassement en Formule 1 si le système DRS n’existait pas.

Le pilote espagnol aimerait que la catégorie reine du sport automobile se passe d’un tel système à l’avenir, mais Sainz estime qu’il est nécéssaire en ce moment pour permettre aux pilotes de dépasser en raison de la grande difficulté qu’ont les pilotes à se suivre.

« Je pense qu’il n’y aurait presque pas de dépassement en Formule 1 sans le DRS. » a déclaré Carlos Sainz lors d’un entretien avec Crash.net.

« Je pense que le DRS est nécessaire en ce moment. Nous ne pouvons pas vivre sans DRS. Espérons que dans le futur, nous pourrons ne pas en dépendre. »

Pour 2021, la F1 introduira de nouvelles règles pour essayer d’apporter plus d’imprévisibilité en Formule 1, mais l’Espagnol reste sceptique quant à la possibilité d’une réinitialisation totale de la catégorie.

« Je pense que les choses vont changer, mais la vue d’ensemble de la Formule 1 sera toujours la même. Pour le moment, la FOM et la F1 sont très convaincues que cela améliorera le sport, et nous n’avons pas d’autre choix que de les croire et de leur faire confiance. »

« Je pense qu’ils ont fait des recherches et fait leurs devoirs, et nous devons examiner ces règles et voir comment elles fonctionnent. Je pense qu’ils vont dans le bon sens, à 100%. Delà à dire que tout va être amélioré, je ne sais pas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.