carlos sainz dakar 2020
in

Carlos Sainz Jr très fier de son père qui remporte son 3e Dakar

Carlos Sainz Jr a rendu hommage à son papa ce vendredi matin après que l’Espagnol ait remporté son troisième Dakar.

2010, 2018 et 2020. Carlos Sainz décroche à Qiddiya sa troisième victoire sur le Dakar sur trois marques différentes (Volkswagen, Peugeot, Mini) avec 4 victoires d’étapes et 6 minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah au bout de 5000 km de spéciale en Arabie Saoudite.

Son fils Carlos Sainz Jr, qui pilote pour l’équipe McLaren en Formule 1, n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux pour dire combien il était fier de son père.

« 3 Dakars, 3 marques différentes, 57 ans, même passion, même envie, même travail, même sacrifice, même motivation. La fierté que je ressens en tant qu’enfant en ce moment est très difficile à expliquer, donc je ne peux rien dire d’autre que « je t’aime ». » a écrit le pilote McLaren sur son compte Twitter.

Sainz junior a également félicité le copilote de Carlos Sainz, Lucas Cruz, pour son excellent travail de navigation sur ce Dakar tout au long de ces douze étapes.

Au classement général du Dakar 2020, Carlos Sainz devance Nasser Al-Alttiyah de six minutes et Stéphane Peterhansel pour un peu plus de neuf minutes.

lance stroll aston martin

Otmar Szafnauer : « Lance Stroll a un grand potentiel »

fernando alonso dakar 2020 toyota

Fernando Alonso termine treizième de son premier Dakar