Carlos Sainz prédit la renaissance de McLaren en 2019

11 octobre 2018

Carlos Sainz estime que McLaren est sur la voie de la reprise après avoir touché le fond ces dernières années, et alors que 2018 n’a pas été la saison qu’espérait l’équipe britannique.

McLaren est dans une situation catastrophique depuis 2015, date à laquelle l’équipe de Woking a signé un partenariat avec Honda, et qui s’est soldé par un échec cuisant au bout de trois années de travail en commun.

En 2018, McLaren a cru pouvoir redresser la barre en s’offrant les services de Renault, qui lui fournit son unité de puissance, mais finalement, l’équipe stagne en milieu de classement avec une monoplace ratée et en maque flagrant de développement depuis le Grand Prix d’Espagne.

Carlos Sainz, qui rejoindra McLaren en 2019 aux côtés du jeune Lando Norris, estime cependant que la formation britannique a appris de ses échecs et devrait se présenter l’an prochain avec une monoplace bien plus compétitive.

« Je pense qu’ils travaillent dur maintenant, ils ont touché le fond cette année alors ils ne peuvent que s’améliorer. » déclare Carlos Sainz.

« Ils partent de zéro et cela me donne confiance. Ils ont trouvé les problèmes et ils veulent les stopper. C’est une chose étrange de voir Alonso presque dernier, mais cette moitié de la grille est si serrée, que trois ou quatre dixièmes c’est beaucoup. »

« Je pense que l’équipe McLaren ne se bat plus pour le championnat cette année, j’espère qu’ils parient sur l’année prochaine et que cette année fut une saison d’apprentissage. »

« La saison prochaine, il y aura une nouvelle réglementation et une occasion de repartir de zéro pour atteindre le niveau requis. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.