Carlos Sainz se sent « beaucoup mieux » après son opération à Djeddah

L'Espagnol Carlos Sainz dans le cockpit de sa Ferrari SF-24

Le pilote Ferrari Carlos Sainz se sent « beaucoup mieux » après avoir subi une intervention chirurgicale ce vendredi en Arabie Saoudite en raison d’une appendicite.

Dès son arrivée à Djeddah en début de semaine, Carlos Sainz ne semblait pas au top de sa forme et la Scuderia Ferrari l’a d’ailleurs autorisé à faire l’impasse sur la journée réservée aux médias mercredi pour qu’il puisse se reposer et être en meilleure forme pour les premiers essais libres du week-end.

Ce jeudi, Carlos Sainz était bien présent au volant de sa monoplace pour les essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, mais l’Espagnol ne semblait pas en meilleure forme que la veille. Il a pourtant participé aux deux premières séances d’essais du week-end et a vécu l’une des journées les plus difficiles de sa carrière a-t-il affirmé jeudi soir.

« J’ai eu ces dernières 24 heures très difficiles pour être honnête. Donc, je suis heureux d’avoir réussi à passer ce jeudi et de terminer le programme. » a déclaré Sainz après sa journée de roulage.

« C’était certainement ma journée la plus difficile dans une voiture de Formule 1 sur un circuit aussi exigeant avec des forces G élevées. Avoir des maux d’estomac et être malade n’est vraiment pas l’idéal. J’espère que pour demain [vendredi], ça ira mieux et j’espère être à 100% pour la course, mais j’ai besoin de repos maintenant. »

Une appendicite…

Vendredi matin peu avant la dernière séance d’essais libres du week-end, la Scuderia Ferrari a annoncé que le médecin avait diagnostiqué une appendicite à Carlos Sainz et que l’Espagnol devait subir une intervention chirurgicale en urgence. 

« Carlos Sainz a reçu un diagnostic d’appendicite et devra subir une intervention chirurgicale. » a indiqué l’écurie italienne dans un court communiqué.

« A partir des EL3 et pour le reste de ce week-end, il sera remplacé par le pilote de réserve Oliver Bearman. Oliver ne participera donc plus à cette manche du Championnat de F2. La famille Ferrari souhaite à Carlos un prompt rétablissement. »

En fin de journée, Ferrari a confirmé que Carlos Sainz a pu quitter le bloc opératoire après avoir subi une intervention qui s’est « bien passée ». 

Quelques heures plus tard, le pilote espagnol a donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux, affirmant qu’il se sentait beaucoup mieux après cette intervention : « J’ai subi une opération sans problème aujourd’hui et je me sens beaucoup mieux. » a écrit Carlos Sainz sur son compte X (anciennement Twitter).

« Merci pour tous vos aimables messages et à tous ceux qui se sont occupés de moi ces jours-ci en Arabie Saoudite, notamment à l’hôpital des forces armées King Fahad. Merci. »

L’Espagnol a évidemment suivi avec attention la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite durant laquelle son remplaçant Oliver Bearman a particulièrement brillé en décrochant la onzième place sur la grille de départ pour sa toute première séance qualificative en Formule 1.

« Super qualifications de Oliver Bearman pour ses débuts précipités (ce n’était pas facile du tout), ainsi qu’à Lord Perceval (allias Charles Leclerc). Bonne chance pour demain [samedi] Ferrari. » a-t-il ajouté.

Carlos Sainz va désormais observer une période de repos et devrait être de retour dans le paddock de la Formule 1 lors de la prochaine manche du championnat du monde programmée en Australie sur le tracé de Melbourne du 22 au 24 mars.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.