L’Espagnol Carlos Sainz – qui s’apprête à faire ses débuts en F1 avec la Scuderia Ferrari – dit que les premières données qu’il a pu voir sur la SF21 sont « encourageantes ».
En 2020, Ferrari a terminé à une sixième position décevante au championnat du monde des constructeurs, n’ayant pas enregistré une seule victoire en dix-sept courses et terminant l’année avec seulement trois podiums.
Cette année, la réglementation en Formule 1 est restée en grande partie stable, mis à part les changements radicaux au niveau du fond plat, ce qui pourrait signifier que la hiérarchie de la saison 2020 restera inchangée cette année.
Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir monter sur des podiums cette année pour sa première saison avec Ferrari, l’Espagnol a répondu : « C’est la question à un million de dollars à laquelle personne ne peut répondre pour le moment. »
« Nous ne le saurons pas avant d’aller à Bahreïn – pas les tests de Bahreïn, mais plus la course de Bahreïn. »
« Lors des tests de nos jours, en particulier avec la quantité de carburant que vous pouvez mettre en place et les modes moteur, il sera très difficile de tirer des conclusions.«
« Évidemment, j’ai suivi de très près les progrès de l’équipe ces derniers mois et j’ai essayé d’apporter mon soutien et mon aide.«
« Il y a des signes encourageants et des données encourageantes qui sortent, mais en même temps nous ne savons pas ce que font les autres.«
« C’est la même question chaque hiver, savez-vous où sont les autres? Vous progressez peut-être mais vous ne savez pas si les autres progressent plus ou moins. Mais je suis confiant.«
« Nous devons rester patients, voir comment ça se passe et mon travail principal cet hiver n’était pas simplement d’être focalisé sur le développement, mais aussi d’essayer de m’adapter à l’équipe et d’apprendre à connaître tous les gens de l’équipe et de me préparer moi-même pour la première course et les tests, ce qui est également une tâche assez difficile. »
« En ce moment, c’est un moment important où nous essayons de récupérer ensemble et de ramener Ferrari au sommet, donc cela demande beaucoup de consolidation d’équipe. »
« Dès que les résultats commenceront à apparaître, il y aura un grand élan généré au sein de l’équipe, et nous allons tous nous sentir encore plus enthousiasmés par l’avenir. »
La Scuderia Ferrari présentera sa monoplace pour la saison 2021 le 10 mars prochain, soit deux jours avant les essais hivernaux.