carlos sainz mclaren

Carlos Sainz soulagé de savoir qu’il continuera avec McLaren en 2020

Carlos Sainz se dit soulagé de savoir déjà qu’il pilotera pour McLaren en 2020 pour une seconde année consécutive au sein de l’écurie britannique.

Il y a quelques jours, McLaren a confirmé ses deux pilotes pour la saison prochaine, et sans surprise, l’équipe de Woking a décidé de conserver Lando Norris et Carlos Sainz.

Interrogé sur sa reconduction avec McLaren pour 2020, Carlos Sainz admet qu’il s’agit d’un certain soulagement, ce qui va lui permettre de continuer son travail de développement de la MCL35 en toute tranquillité, sans se soucier de son avenir à moyen terme.

« Cela fait une différence de savoir que vous resterez avec l’équipe plus d’un an. En tant que pilote, vous êtes beaucoup plus impliqué dans le développement de la voiture. » explique le pilote espagnol.

« On a aussi pu le voir avec quelques pilotes cette année, cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à une voiture et arriver à sortir les derniers dixièmes. Ce n’est pas toujours facile de trouver les limites d’une voiture et d’obtenir constamment le maximum. »

« J’ai plus confiance en moi, parce que je sais que je vais rester là plus longtemps. Chez Red Bull [Toro Rosso], mon contrat était renouvelé chaque année, et on sous-estime beaucoup l’ampleur du soulagement que ressent un pilote lorsqu’il sait que son avenir avec l’équipe est un peu plus long. »

« Vous pouvez vous installer, et savoir comment gérer au mieux la voiture et l’équipe. Je pense qu’avec un peu de stabilité, vous êtes un meilleur athlète. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton silverstone

Hamilton a accompli un véritable exploit à Silverstone avec ses pneus durs en fin de course

lando Norris mclaren

Zak Brown impressionné par la première saison de Lando Norris en F1