Carlos Sainz veut prendre son temps pour choisir sa nouvelle équipe

26 février 2024
1
Carlos Sainz dispute sa dernière saison avec Ferrari en 2024

L’Espagnol Carlos Sainz assure qu’il n’est pas pressé et qu’il prendra son temps pour choisir avec quelle équipe il poursuivra sa carrière en Formule 1 à partir de la saison prochaine.

Carlos Sainz entame cette année sa dernière saison avec la Scuderia Ferrari après que l’écurie de Maranello ait décidé de le remplacer par le septuple champion du monde Lewis Hamilton à partir de 2025.

En 2024, Sainz dispute sa quatrième saison en rouge et lorsqu’on lui demande ce qu’il ressent à l’idée de courir en Formule 1 pour la dernière fois avec Ferrari et s’il sait déjà quelle sera sa prochaine destination, l’Espagnol a répondu : « S’il y a une chose que j’ai pu avoir au cours de ces dernières années, c’est la stabilité. »

« Ce sera ma quatrième année dans cette équipe et je me sens préparé et prêt à considérer ma quatrième année comme un bon défi chez Ferrari. » a déclaré Carlos Sainz.

« Evidemment, l’année prochaine ce sera différent, j’irai ailleurs, mais je ne sais toujours pas où. Je vais prendre mon temps pour prendre la décision, la bonne décision pour moi, pour ma carrière, pour les trois ou quatre prochaines années, pour savoir où je pourrais être. »

« Pour cela, j’ai besoin de voir la situation dans son ensemble, parler à toutes les équipes et voir qui m’offre la meilleure chance d’être champion du monde à l’avenir. »

A l’heure actuelle, toutes les options sont ouvertes pour Sainz qui pourrait rejoindre, par exemple Mercedes, mais aussi Stake F1 qui deviendra Audi en 2026 ou bien encore signer son retour dans le clan Red Bull aux côtés de Max Verstappen.

Dans tous les cas, le clan Sainz œuvre en coulisses avec le père de Carlos Sainz présent à Bahreïn la semaine dernière lors des essais hivernaux. Sainz Sr était accompagné de l’ancien pilote de F1 Roberto Merhi et les deux hommes ont été vus en discussion avec différents chefs d’équipe tout au long de la semaine, dont le patron de Red Bull Christian Horner. 

1 Comment Laisser un commentaire

  1. La meilleur chance ? Il n’y a qu’une réponse et c’est Mercedes.

    Battre Verstappen immédiatement chez Red Bull en 2025 est impossible et Powertrains 2026 n’a aucune chance contre de vrais constructeurs à l’avenir. Et si Horner reste, c’est Ford qui part…

    Audi, Sauber est trop mauvaise pour arriver au sommet avant 2031.

    Un retour chez Alpine qui l’aimait beaucoup ? À moins qu’Alonso ne lui laisse sa place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.