Auteur du meilleur temps du jour pour cette sixième journée de tests à Barcelone, Carlos Sainz si dit heureux, mais l’Espagnol se veut réaliste.
Carlos Sainz sait très bien que tout le monde cache son jeu depuis le début des essais et l’Espagnol s’attend donc à découvrir la véritable hiérarchie à Melbourne pour la première course de la saison.
Cependant, le pilote McLaren souligne les grands progrès réalisés par son équipe au cours de l’hiver pour lui fournir une monoplace bien équilibrée.
« Nous sommes heureux pour l’instant, mais nous ne savons pas où les autres se situent. » déclare Carlos Sainz ce jeudi dans le paddock de Barcelone.
« Le plus important c’est qu’aujourd’hui j’ai pu faire 130 tours, petit à petit, nous progressons et nous essayons de ne pas faire d’erreur. »
« Nous ne voulons surtout pas nous précipiter et commettre des erreurs. Je me sens vraiment bien, mais après, nous ne savons pas non plus qui est rapide en milieu de grille. »
« Après il faut être réaliste, en Australie, nous n’allons pas gagner la course, ni être dans le top cinq, et encore moins faire la pôle. Nous avons encore quelques années avant d’y arriver, nous améliorons la voiture jour après jour. »