F1 - Carlos Sainz veut se débarrasser immédiatement d'Alonso au départ
in

Carlos Sainz veut se débarrasser immédiatement d’Alonso au départ

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada ce dimanche à Montréal, le pilote Ferrari Carlos Sainz cherchera à dépasser immédiatement son compatriote Fernando Alonso au départ de la course afin d’être en mesure d’aller se battre contre la Red Bull de Max Verstappen.

Ce samedi en qualifications, Carlos Sainz a signé le troisième temps de la séance dans des conditions difficiles et changeantes et a finalement terminé juste derrière son compatriote et ancien mentor Fernando Alonso qui le devance de seulement un dixième sur l’exercice du tour rapide. Ce dimanche, Sainz va donc essayer de se débarrasser immédiatement de l’Alpine d’Alonso et cherchera évidemment à décrocher sa première victoire avec Ferrari.

« Ce sera important [de passer Alonso] afin que je puisse me retrouver derrière Max dès que possible. A partir de là, je vais essayer de pousser Red Bull dans quelque chose de différent dans la stratégie. » a déclaré Carlos Sainz.

« Je pense honnêtement que nous avons une bonne chance, nous devons juste nous assurer d’être derrière eux [Red Bull] dès que possible, sinon, le dépasser au départ. »

Ce samedi en qualifications, Sainz semblait avoir le rythme pour aller chercher une place sur la première ligne de la grille de départ, mais l’Espagnol a admis qu’il avait poussé un peu trop fort lors de son ultime tentative et que cela lui avait finalement coûté du temps.

« C’était le moment où je devais essayer de récupérer ce dernier dixième ou deux que Max a eu sur nous durant toute la journée. Je voulais vraiment y arriver, mais au final, cela m’a coûté probablement plus que ce que j’espérais. Mais c’est comme ça. »

Résultat des qualifications à Montréal

Image

Stroll-Aston Martin-Canada

Les pilotes Aston Martin perplexes après des qualifications décevantes

F1 - Revivez le Grand Prix du Canada 2022

Revivez le Grand Prix du Canada 2022