carlos sainz mclaren

Carlos Sainz veut tourner la page après son abandon en Belgique et pense déjà à Monza

Carlos Sainz est revenu un peu plus en détails sur les problèmes qu’il a rencontré lors du tour de formation au Grand Prix de Belgique.

Le pilote McLaren a rencontré des problèmes moteur dès le tour de formation à Spa, ce qui l’a obligé à abandonner dès le deuxième tour de course.

L’Espagnol explique qu’il a perdu de la puissance subitement, alors que le frein moteur ne semblait pas fonctionner correctement.

« Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé. Il y a eu une perte de puissance dans le tour de formation. » explique Carlos Sainz.

« Je pense que cela aurait pu être une course très amusante avec ce qui s’est passé au premier virage. Je pense que si vous prenez la bonne ligne, vous entrez dans le top dix. »

« Le plus négatif dans tout ça c’est que je n’ai pas pu participer à la compétition ce week-end. J’ai eu des problèmes de frein moteur, des problèmes de puissance, tout est arrivé en même temps et c’était ingérable. Mais on doit tourner la page. »

Le pilote espagnol se tourne désormais vers la prochaine course de la saison qui se déroulera ce week-end en Italie sur le tracé de Monza.

D’après le rythme de course aperçu sur la McLaren de son coéquipier Lando Norris, Carlos Sainz se dit plutôt optimiste pour le Grand Prix d’Italie.

« Il faut mettre les choses en perspective, ce fut un mauvais week-end pour moi. La vie continue, on va désormais à Monza et je suis plutôt optimiste parce que le rythme de la voiture était relativement bon ici [à Spa]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

McLaren confirme que le moteur Renault de Norris n’était pas en fin de cycle en Belgique

juan manuel correa

Juan Manuel Correa reste en soins intensifs au CHU de Liège dans un état stable