F1 - Verstappen juge "inacceptables" les problèmes de fiabilité de Red Bull
in

Verstappen juge « inacceptables » les problèmes de fiabilité de Red Bull

Après avoir connu son deuxième abandon de la saison sur un problème de fiabilité ce dimanche au Grand Prix d’Australie, le champion du monde en titre Max Verstappen demande à son équipe Red Bull de surmonter ses problèmes rapidement.

Alors qu’il se battait en course pour la deuxième place derrière la Ferrari de Charles Leclerc, Max Verstappen a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste en raison d’un problème mécanique non précisé par l’équipe à l’heure d’écrire ces quelques lignes. Le Néerlandais a donc connu son deuxième abandon de l’année et se retrouve après le GP d’Australie en sixième position au classement des pilotes.

« Nous avons déjà des kilomètres de retard, donc je ne veux même pas penser au combat pour le championnat pour le moment. Je pense que le plus important est de terminer les courses. » a déclaré Verstappen après le Grand Prix d’Australie remporté par Charles Leclerc.

« De façon générale, c’était une mauvaise journée. Je n’avais pas le rythme et j’essayais juste de gérer mes pneus, car cela ressemblait de toute façon à une P2 au final. Je savais que je ne pouvais pas battre Charles, donc cela ne servait à rien d’essayer de lui mettre la pression. Au final, nous n’avons pas terminé la course, ce qui est frustrant et inacceptable. »

Avant le départ de la course, ses mécaniciens travaillaient déjà sur sa monoplace sur la grille de départ, ce qui a laissé croire à Verstappen qu’un problème technique pouvait survenir à n’importe quel moment en course.

« Je savais qu’il y avait un problème, donc c’était un gros point d’interrogation pour savoir si j’allais pouvoir terminer la course. Si vous voulez vous battre pour le titre, ce genre de choses ne doivent pas arriver. »

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Classements F1 2022 après le GP d'Australie

Classements F1 2022 après le GP d’Australie

F1 - Vettel tire un trait sur un week-end à oublier

Vettel tire un trait sur un week-end à oublier