F1 - Leclerc estime que Verstappen en a encore sous le pied
in

Leclerc estime que Verstappen en a encore sous le pied

Le pilote Ferrari Charles Leclerc pense que Max Verstappen en a encore sous le pied avec sa Red Bull et que les deux dixièmes qui le séparent du Néerlandais à la fin de cette première journée d’essais à Melbourne pourraient disparaitre ce samedi en qualifications.

Auteur du meilleur temps du jour lors des EL2 ce vendredi à Melbourne, Charles Leclerc estime que son rival Max Verstappen n’a pas montré tout son potentiel au volant de sa Red Bull, notamment parce que le Néerlandais a été gêné par le trafic lors de son tour rapide. Le Monégasque pense donc que Red Bull sera bien plus rapide ce samedi en qualifications.

“Je pense qu’ils ont plus que ce qu’ils ont montré aujourd’hui parce qu’ils n’ont pas fait de tour rapide, Max a eu du trafic dans son tour rapide. Je pense que ce sera serré, donc nous devrons maximiser notre voiture pour partir depuis la pole ce dimanche.” a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Melbourne.

Concernant le nouveau tracé de l’Albert Park, Charles Leclerc estime que c’est une piste très piégeuse, notamment parce que l’asphalte a été entièrement refait au cours des derniers mois mais que personne n’a encore roulé dessus, la piste étant non permanente à Melbourne.

“C’est une piste très piégeuse, je veux dire par là que c’est plus rapide qu’avant mais c’est très glissant. Évidemment, ça a toujours été le cas ici le vendredi car nous n’avons pas encore roulé et il n’y a pas d’autres courses le reste de l’année. Donc il faut un peu de temps pour que la piste s’améliore et que nous trouvions l’adhérence pour les qualifications.”

“Dans l’ensemble tout de même, c’était une journée positive pour nous – un peu plus délicat en EL1 pour moi mais nous avons mieux travaillé sur la voiture lors des EL2. J’espère juste que nous ferons un autre pas en avant demain lors des EL3.”

Classement EL2 GP Australie

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Alpine F1 en grande forme ce vendredi à Melbourne

Alpine F1 en grande forme ce vendredi à Melbourne

F1 - Mercedes se retrouve dans un "cercle vicieux" avec la W13

Mercedes se retrouve dans un “cercle vicieux” avec la W13