Beaucoup de problèmes techniques chez Aston Martin à Imola

Lance Stroll, Aston Martin AMR21, leads Sir Lewis Hamilton, Mercedes W12

Les deux pilotes Aston Martin ont bien failli ne pas prendre le départ de la course ce dimanche à Imola en raison d’une surchauffe des freins arrière sur le tour de mise en grille.

Le problème est d’abord apparu sur la monoplace de Lance Stroll à qui on a demandé de passer par la voie des stands pour réaliser un autre tour de mise en grille à vitesse élevée pour faire chuter la température des freins arrière.

Quelques secondes plus tard, c’est au tour de Sebastian Vettel de connaître le même problème que son coéquipier, mais le quadruple champion du monde a eu un peu moins de chance que Stroll puisqu’il a dû prendre le départ depuis la voie des stands.

A l’arrivée de l’épreuve, Lance Stroll a terminé à la septième place (mais a reçu une pénalité de 5 secondes et termine donc huitième), tandis que Sebastian Vettel a abandonné pour une raison inconnue à un tour de la fin (certainement pour pouvoir changer de boîte de vitesses gratuitement pour la prochaine course).

Du côté de Lance Stroll, le pilote canadien a également rencontré des problèmes avec le passage des rapports sur son Aston Martin durant une grande partie de la course.

« Après un week-end à Imola qui a été difficile à plusieurs niveaux, la course extrêmement impressionnante de Lance à la septième place, sous pression permanente, a remonté le moral de tous les membres de l’équipe. » nous explique le directeur de l’écurie, Otmar Szafnauer.

«  Il a eu des problèmes de changement de vitesse tout au long, mais les a gérés avec beaucoup de compétence et a très bien réussi à retenir un Pierre Gasly très rapide. »

« Sebastian a eu une course difficile qui s’est terminée par un abandon à un tour de la fin, ce qui était décevant pour lui et l’équipe, mais il a parcouru beaucoup de kilomètres très utiles dans la voiture, ce qui est positif. »

« Nos deux voitures ont subi des problèmes de surchauffe des freins sur le chemin de la grille, et nous enquêtons actuellement sur la cause profonde afin de mettre en œuvre une solution permanente. »

Classement GP Émilie-Romagne

[table “171” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.