Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Toscane

Problème électrique sur la Ferrari de Sebastian Vettel ce vendredi

Ce vendredi soir, la Scuderia Ferrari nous confirme que le problème qui a touché la SF1000 de Vettel était d’ordre électrique

ferrari-vettel-mugello-panne

C’est un problème électrique qui a forcé Sebastian Vettel à immobiliser sa Ferrari sur le bord de la piste à la fin de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Toscane ce vendredi.

Auteur du douzième temps ce vendredi au Mugello, l’Allemand Sebastian Vettel a été victime d’une panne dans son tour de rentrée des stands, alors que la séance était déjà terminée depuis quelques minutes.

Ce vendredi soir, la Scuderia Ferrari nous confirme que le problème qui a touché la SF1000 de Vettel était d’ordre électrique et qu’il a déjà été résolu.

« Lors du dernier tour de la séance, la voiture de Sebastian s’est immobilisée le long de la piste à cause d’un problème électrique qui a déjà été résolu. » confirme Ferrari.

De son côté, Vettel estime avoir passé une journée « intéressante », mais le quadruple champion du monde sait qu’il reste encore du potentiel avant les qualifications de samedi.

« C’était une journée intéressante. Le Mugello est vraiment une piste splendide, sur laquelle il est formidable pour nous pilotes de rouler même si c’est très strict avec les pneus. » nous explique Vettel.

« Je ne suis toujours pas satisfait de l’équilibre de la voiture mais je dirais que nous y travaillons et qu’il reste encore beaucoup à faire. »

« Après tout, ce n’est que le vendredi et les vendredis sont réservés aux essais. Je suis convaincu qu’il existe un potentiel pour trouver une configuration qui me satisfait davantage. Je pense que nous pourrons améliorer la voiture en vue des qualifications. »

Classement des EL2 au Mugello

Image

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    12 septembre 2020 à 08:36

    Probablement un peu de ce nouveau ancien rouge sur les contacts. Il suffit de gratter un peu et ça repart.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2022

L'introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de la saison 2022 n'inquiète absolument pas l'équipe Mercedes, bien contraire

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.