ferrari-vettel-mugello-panne
in

Problème électrique sur la Ferrari de Sebastian Vettel ce vendredi

C’est un problème électrique qui a forcé Sebastian Vettel à immobiliser sa Ferrari sur le bord de la piste à la fin de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Toscane ce vendredi.

Auteur du douzième temps ce vendredi au Mugello, l’Allemand Sebastian Vettel a été victime d’une panne dans son tour de rentrée des stands, alors que la séance était déjà terminée depuis quelques minutes.

Ce vendredi soir, la Scuderia Ferrari nous confirme que le problème qui a touché la SF1000 de Vettel était d’ordre électrique et qu’il a déjà été résolu.

“Lors du dernier tour de la séance, la voiture de Sebastian s’est immobilisée le long de la piste à cause d’un problème électrique qui a déjà été résolu.” confirme Ferrari.

De son côté, Vettel estime avoir passé une journée “intéressante”, mais le quadruple champion du monde sait qu’il reste encore du potentiel avant les qualifications de samedi.

“C’était une journée intéressante. Le Mugello est vraiment une piste splendide, sur laquelle il est formidable pour nous pilotes de rouler même si c’est très strict avec les pneus.” nous explique Vettel.

“Je ne suis toujours pas satisfait de l’équilibre de la voiture mais je dirais que nous y travaillons et qu’il reste encore beaucoup à faire.”

“Après tout, ce n’est que le vendredi et les vendredis sont réservés aux essais. Je suis convaincu qu’il existe un potentiel pour trouver une configuration qui me satisfait davantage. Je pense que nous pourrons améliorer la voiture en vue des qualifications.”

Classement des EL2 au Mugello

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

mugello-temps-minimum-fia

La FIA a fixé le temps au tour maximum à respecter au Mugello

bottas-mugello-qualifications-heure-gp-toscane

GP de Toscane : A quelle heure est programmée la séance de qualifications ?