F1 - Verstappen au garage ce vendredi à cause d'un problème hydraulique sur sa F1
in

Verstappen au garage ce vendredi à cause d’un problème hydraulique sur sa F1

Le pilote Red Bull Max Verstappen a vécu un vendredi difficile pour les premiers essais libres du Grand Prix de Miami, le Néerlandais n’ayant même pas pu signer un chrono lors des EL2 en raison de plusieurs problèmes mécaniques.

Auteur du troisième temps en EL1, Max Verstappen n’a pas du tout roulé lors des EL2 sur un tout nouveau tracé ajouté cette année au calendrier de la Formule 1 et sur lequel les pilotes doivent encore trouver leurs marques. Après sa journée de travail, le Néerlandais était évidemment très énervé : “Ce n’était tout simplement pas une bonne journée, c’est très douloureux, surtout sur une piste comme celle-ci où vous voulez rouler pour en apprendre le plus possible. J’ai fait quatre ou cinq tours rapides aujourd’hui, donc ce n’est pas l’idéal.” a déclaré le champion du monde 2021 ce vendredi soir à Miami.

Je veux dire, bien sûr, je vais essayer de rattraper mon retard, mais ce n’est tout simplement pas idéal. Tout le monde a pu rouler ; mais ce n’est pas seulement ça, nous n’avons aucune information sur ma voiture sur ce que nous devons faire, donc oui, c’est extrêmement douloureux.”

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, est quant à lui revenu un peu plus en détail sur les problèmes qui ont touché la voiture de Verstappen ce vendredi à Miami : “Il a passé une journée horrible. Il a eu un problème ce matin, donc par précaution nous avons changé la boîte de vitesses et un des refroidisseurs, puis il est sorti des stands et a eu un problème hydraulique qui a malheureusement endommagé les freins arrière.” a expliqué le Britannique.

“Donc, c’était une journée horrible. Il n’a pu faire que quelques tours, je pense qu’il a eu cinq tours chronométrés aujourd’hui, qui étaient tous compétitifs, mais heureusement, avec les drapeaux rouges, il n’a pas trop perdu. Mais c’est frustrant de ne pas avoir ce temps de piste.

Classement des EL2 à Miami

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Vettel pense que l'interdiction de porter des bijoux dans une F1 vise Hamilton

Vettel pense que l’interdiction de porter des bijoux dans une F1 vise Hamilton

russell-f1-mercedes-miami

Russell confirme que sa F1 fonctionne mieux dans les conditions chaudes de Miami