Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ce lundi 9 janvier, Fred Vasseur débute chez Ferrari

A partir de ce lundi 9 janvier 2023, le Français Fredric Vasseur prendra ses nouvelles fonctions de directeur de la Scuderia Ferrari à Maranello en remplacement direct du Suisse Mattia Binotto

C’est ce lundi 9 janvier que le Français Fred Vasseur débutera officiellement son mandat chez Ferrari en tant que directeur de l’équipe italienne à Maranello. 

Peu après la fin de la saison 2022 de F1, la Scuderia Ferrari a annoncé l’arrivée du Français Frederic Vasseur au poste de directeur de la gestion sportive en remplacement direct de Mattia Binotto, remercié après quatre années de bons et loyaux services.

Avant d’accepter ce rôle au sein de la plus prestigieuse écurie de la grille, Vasseur a occupé le poste de PDG et Team Principal de Sauber Motorsport (actuellement Alfa Romeo), poste qu’il assumait depuis 2017. Auparavant, en 2016, le Français était Team Principal de Renault F1 Team.

En 2023 chez Ferrari, Fred Vasseur aura la lourde tâche de faire en sorte de faire mieux que son prédécesseur qui a tout de même réussi à ramener l’équipe italienne à la deuxième place du championnat du monde des constructeurs en 2022, alors que Ferrari cherche toujours à décrocher le titre mondial depuis la saison 2008.

A lire aussi   Vettel en WRC ? "Ce serait un énorme défi" répond l'Allemand

Je suis très heureux et honoré de prendre la direction de la Scuderia Ferrari en tant que Team Principal.” a déclaré Fred Vasseur le jour de l’annonce de sa nomination.

Fred Vasseur en tenue officielle Ferrari lors de l’annonce de sa nomination

Ferrari a toujours représenté le summum du monde de la course. J’ai hâte de travailler avec l’équipe talentueuse et passionnée de Maranello, d’honorer l’histoire et l’héritage de la Scuderia et d’offrir des résultats à nos fans du monde entier.”

Ce lundi 9 janvier, Fred Vasseur fera donc sa rentrée des classes à Maranello, soit un peu plus d’un mois avant la présentation de la monoplace de la saison 2023 programmée le 14 février prochain jour de la Saint Valentin. Espérons-juste que le mariage entre le Français et Ferrari se termine de la plus belle des manières…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.