Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sainz convaincu que Ferrari peut rattraper Red Bull en 2023

Carlos Sainz pense que Ferrari a une chance réaliste de surpasser Red Bull en 2023, alors que la Scuderia cherche toujours à revenir sur le chemin du titre pour la première fois depuis plus d’une décennie

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Charles Leclerc of Monaco driving (16) the Ferrari F1-75 on track during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202210230658 // Usage for editorial use only //

A la veille de la saison 2023 de F1 qui débute le 5 mars à Bahreïn, l’Espagnol Carlos Sainz se montre plutôt confiant quant aux capacités de Ferrari de rattraper son retard sur Red Bull.

En 2022, la Scuderia Ferrari a débuté la campagne de la plus belle des manières avec un doublé dès la première course à Bahreïn suivi d’une série de belles performances de la part de Charles Leclerc qui semblait clairement en mesure de se battre pour son premier titre mondial face à Max Verstappen. Cependant, le rêve du Monégasque de devenir champion avec Ferrari s’est rapidement estompé en raison d’une combinaison d’erreurs stratégiques de la part de son équipe, ainsi que de quelques erreurs de pilotage de son côté.

De l’autre côté du garage, l’Espagnol Carlos Sainz a connu une saison tout aussi compliquée avec plusieurs abandons en début d’année, avant de finalement retrouver du rythme en deuxième partie de saison. Cependant, cela n’aura pas permis au Madrilène de faire mieux qu’une cinquième place au championnat du monde des pilotes.

Mais malgré sa déception d’avoir échoué en 2022, Carlos Sainz a tiré de nombreux points positifs et estime que Ferrari n’est désormais plus très loin de combler l’écart avec Red Bull.

“Je sens que nous avons des chances. Je veux dire que Red Bull a été dominant, mais ils ont été dominants sans être clairement en avance en termes de rythme.” estime Carlos Sainz.

A lire aussi   Séisme : la Formule 1 prie pour les victimes

“Je n’ai pas non plus l’impression que nous soyons si loin en termes de développement et de performance. Si vous regardez, j’étais en pole position à Austin, nous étions un et deux en qualifications [Leclerc s’est qualifié deuxième à 65 millièmes de son coéquipier ce jour-là]. Cela prouve que notre voiture n’est pas si éloignée de la Red Bull.”

“Ce sur quoi nous devons nous concentrer, c’est d’essayer de comprendre les pneus [2023] et de voir comment nous pouvons être plus rapides en course, car il est clair que Red Bull est particulièrement plus rapide que nous en course.”

“En ce qui concerne la stratégie, l’exécution des courses, la gestion des pneus…c’est une autre étape que nous voulons franchir et sur laquelle nous travaillons déjà. Mais je pense qu’en termes de performance pure nous ne sommes pas loin.”

“Nous avons juste besoin d’un peu plus de puissance et d’un peu plus d’appui sur la voiture et nous serons alors au même niveau et même plus rapides. Espérons juste que nous pourrons le faire.”

En 2023, le duo de pilotes de la Scuderia Ferrari sera inchangé avec Charles Leclerc et Carlos Sainz, alors que le directeur de l’écurie sera nouveau avec l’arrivée du Français Fred Vasseur à la tête de la gestion sportive à Maranello (il remplace Mattia Binotto).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.