Mercedes W11 2020 silverstone
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance Shakedown - LAT Images

Cela n’aurait « aucun sens » pour Mercedes d’introduire une seconde version de la W11 avant Melbourne

Mercedes assure qu’elle ne compte pas reproduire ce qu’elle a fait l’an dernier aux essais hivernaux lorsqu’elle a introduit un nouveau package sur la W10 lors de la seconde semaine des tests.

L’an dernier, l’équipe Mercedes avait surpris tout le monde en introduisant un tout nouveau package aérodynamique sur sa W10 lors de la seconde session des essais hivernaux.

La différence avec la première version de sa monoplace dévoilée quelques jours plus tôt était tellement grande que l’on pouvait alors parler de l’arrivée d’une seconde monoplace à Barcelone.

Pour 2020, Mercedes assure qu’elle ne reproduira pas une telle chose en raison de la stabilité des règlements entre 2019 et 2020, James Allison expliquant que cela n’aurait tout simplement aucun sens cette année.

« Nous serons plus conventionnels cette année. Nous aurons toujours des mises à niveau pour Melbourne qui arriveront au cours de la deuxième semaine de tests [à Barcelone], mais il n’y aura pas d’approche avec une nouvelle voiture comme en 2019. » explique James Allison, le directeur technique de Mercedes.

« L’année dernière, les règlements ont été modifiés de façon assez importante et ils ont été décidés assez tard dans l’année. »

« Dans ces circonstances, faire une voiture de lancement et une voiture de la semaine deux nous a donné la chance d’intégrer le maximum d’apprentissage dans notre voiture de Melbourne. »

« La réglementation étant plus stable cette année et le développement 2020 étant déjà au même niveau que celui de la voiture finale de l’année dernière, répéter l’approche de l’année dernière n’aurait aucun sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen

33 tours bouclés et une journée positive pour Alfa Romeo à Fiorano [+photos]

LIVE : Présentation de l’AlphaTauri en direct [vidéo]