Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Cela n’aurait « aucun sens » pour Mercedes d’introduire une seconde version de la W11 avant Melbourne

Mercedes W11 2020 silverstone
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance Shakedown - LAT Images

Mercedes assure qu’elle ne compte pas reproduire ce qu’elle a fait l’an dernier aux essais hivernaux lorsqu’elle a introduit un nouveau package sur la W10 lors de la seconde semaine des tests.

L’an dernier, l’équipe Mercedes avait surpris tout le monde en introduisant un tout nouveau package aérodynamique sur sa W10 lors de la seconde session des essais hivernaux.

La différence avec la première version de sa monoplace dévoilée quelques jours plus tôt était tellement grande que l’on pouvait alors parler de l’arrivée d’une seconde monoplace à Barcelone.

Pour 2020, Mercedes assure qu’elle ne reproduira pas une telle chose en raison de la stabilité des règlements entre 2019 et 2020, James Allison expliquant que cela n’aurait tout simplement aucun sens cette année.

« Nous serons plus conventionnels cette année. Nous aurons toujours des mises à niveau pour Melbourne qui arriveront au cours de la deuxième semaine de tests [à Barcelone], mais il n’y aura pas d’approche avec une nouvelle voiture comme en 2019. » explique James Allison, le directeur technique de Mercedes.

« L’année dernière, les règlements ont été modifiés de façon assez importante et ils ont été décidés assez tard dans l’année. »

« Dans ces circonstances, faire une voiture de lancement et une voiture de la semaine deux nous a donné la chance d’intégrer le maximum d’apprentissage dans notre voiture de Melbourne. »

« La réglementation étant plus stable cette année et le développement 2020 étant déjà au même niveau que celui de la voiture finale de l’année dernière, répéter l’approche de l’année dernière n’aurait aucun sens. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

Grand Prix de Hongrie

La Hongrie va resserrer ses contrôles aux frontières à partir de ce mercredi, mais le personnel de la F1 ne devrait pas être impacté

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.