En publiant son programme pour la seconde semaine des tests à Barcelone, l’équipe McLaren a confirmé qu’elle ne ferait pas rouler le pilote espagnol Fernando Alonso.
L’équipe McLaren a confirmé son programme pour cette seconde session d’essais à Barcelone et ce sont les pilotes titulaires Carlos Sainz et Lando Norris qui seront au volant de la MCL34 durant les quatre prochains jours, ce qui élimine d’office Fernando Alonso.
Attendu cette semaine dans le garage McLaren pour assister aux essais hivernaux avec son ancienne écurie, Fernando Alonso ne devrait pas prendre le volant de la MCL34, comme le suggéraient les rumeurs ces derniers temps.
Cependant, le double champion du monde de Formule 1, qui a stoppé sa carrière de pilote de F1 au terme de la saison 2018, continuera à suivre McLaren cette année, alors qu’un potentiel retour de l’Espagnol en catégorie reine du sport automobile n’est pas à exclure en 2020.
Alonso, qui a remporté les 24Heures de Daytona en janvier dernier reste toutefois concentré sur son travail en WEC [World Endurance Championship] avec l’équipe Toyota, alors que l’ancien pilote McLaren retournera aux 500 miles d’Indianapolis au mois de mai prochain pour espérer décrocher la victoire, ce qui lui offrirait la triple couronne.
Alonso pourrait être pilote de réserve pour McLaren
Si le rôle que tient Fernando Alonso actuellement au sein de l’écurie McLaren n’est pas très clair, le PDG de l’écurie Britannique, Zak Brown, a laissé entendre il y a quelques jours que Alonso pourrait très bien devenir le pilote de réserve de l’équipe en 2019.
Actuellement, McLaren n’a toujours pas annoncé le nom de son pilote de réserve à quelques semaines du début de la saison 2019, mais le nom de l’Espagnol ne cesse de revenir en boucle dans la bouche des dirigeants de l’équipe.
« Fernando fait toujours partie de l’équipe avec notre projet Indy 500. » a déclaré l’Américain Zak Brown.
« Je pense que nous ne manquerions probablement pas d’annoncer un pilote de réserve, mais je pense qu’il existe également une variété de pilotes qui pourraient remplir ce rôle si nous avions besoin de quelqu’un à court terme. »
Rappelons également que le Brésilien Sergio Sette Camara a été nommé pilote d’essai et de développement chez McLaren, mais n’a pas encore obtenu suffisamment de points pour obtenir la super licence nécessaire pour piloter une Formule 1.
La meilleure option pour l’équipe pour un poste de pilote de réserve semble être le jeune Nyck de Vries, qui fait partie du programme des jeunes pilotes McLaren et qui est éligible à la super licence.